Frontier Heroes

90 100

Quelle excellente surprise que ce jeu composé principalement de mini-jeux. Frontier Heroes place le décor dans les vastes espaces des Etats-Unis et vous dévoile (en anglais malheureusement) quelques informations sur la conquête de ce territoire mythique qui a vu passer les nombreuses tribus indiennes, les premiers pélerins ou la très fameuse expédition de Lewis et Clark. 6 époques sont ainsi présentées sous forme de chapitre. Chacun de ces chapitres comprend entre 4 et 5 mini-jeux tous différents et tous hyper réussis. Vous revivrez ainsi la « petite » histoire de ce jeune pays de 1600 à nos jours. De ce jeu gratuit, on ne regrette qu’une chose c’est qu’il soit aussi court. Mais un jeu aussi travaillé, poussé, réussi  et gratuit (!!!) c’est un miracle.

Les mini-jeux sont d’une variété incroyable car aucun ne se ressemble. Tire à l’arc, course à cheval, pratique de la scie autour d’un tronc, recherche de pépite dans les rivière californienne, plantation de maïs, jouer de la musique en rythme sont en vrac et pour exemples quelques-uns des jeux qui vous attendent. Le tout avec des illustrations super originales et une bande son léchée. Difficile de faire mieux pour un jeu sur tablette. Et si en plus on apprend des anecdotes sur la conquête des Etats-Unis… Que demander de plus ???

 

Note Générale

90 / 100

Testé par Fran

Rares sont les jeux à recevoir une telle note sur tablette.com et il s'agit très souvent de jeux payants. Mais livrer un jeu d'une telle qualité et gratuitement sur tablette c'est presque du jamais-vu. On s’exclame, on s’exclame mais s'il est noté ainsi c'est aussi qu'on passe un sacré bon temps à tenter de réussir les 3 objectifs de chacun des mini-jeux.
Télécharger

Vidéo