Frisbee Rush

86 100

Attention, Frisbee Rush n’est pas un jeu android comme les autres. Votre seule tablette ne vous suffira pas pour sauver le monde à coup de frisbees anti-aliens. Vous aurez également besoin d’un ordinateur ou mieux… d’une TV. Mais le truc génial c’est que ce n’est vraiment pas compliqué à mettre en route. Téléchargez l’application puis rendez vous à l’adresse http://www.frisbeerush.com/unity/ pour commencer une partie. Votre application vous fournira un code de 4 caractères à entrer sur le site. Ensuite ? C’est parti !

 

Votre but est d’exterminer les différents aliens qui tombent du ciel et grandissent une fois qu’ils ont atteint le sol. Si vous parvenez à anéantir les aliens tombants du ciel vous aurez un bonus (il faut dire qu’ils ne sont pas simples à exterminer). Dans Frisbee Rush : pas de pitié, détruisez aussi les immeubles (ils n’avaient qu’à pas être là). Attention aux voitures lancées par les monstres qui sont rester trop longtemps en vie.

 

Attention ami(e)s linuxien(e)s, il y a le moteur de jeu Unity Web Player derrière Frisbee Rush, vous ne devrez donc pas pouvoir le tester.

Graphisme

17 / 20
Le jeu est franchement joli avec ces monstres qui font penser à des Toyz. Tout réagit fort bien en particulier le parcours du frisbee de puis la tablette vers l'écran de votre ordi ou de votre TV. Beau boulot !

Jouabilité

16 / 20
Il s'agit bien d'un jeu de tir relativement simple mais il faut bien tenir compte de l'originalité de ce jeu. On se prend à rêver à des jeux un peu plus complexes sur le même principe mais passons... Attention à ne pas laisser les monstres en place trop longtemps sinon ils vous balancent des voitures dans la tronche. 3 voitures et c'est la fin.

Durée de vie

15 / 20
Surement une durée de vie assez courte. Mais comme le jeu est gratuit et qu'il est vraiment très simple de créer des parties multijoueurs (jusqu'à 3 joueurs avec chacun un smartphone ou une tablette) on y passera bien quelques temps à jouer avec ses amis, ses enfants ou ses parents.

Bande son

18 / 20
Une bonne bande son qui met dans l'ambiance il n'y a aucun soucis. Dommage que les monstres ne fassent pas des "aaaargs" mais bon ça reste un bon jeu d'arcade avec la musique qui va avec.

Prix

20 / 20
Un jeu complètement gratuit et ça c'est bien. Certes on est sur une version démo mais qui fonctionne très très bien. Un jeu à tester absolument !

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Frisbee Rush est vraiment un jeu original comme ils sont trop rares sur Android. Vous devez absolument l'essayer car si la mécanique reste simple, on se plait à lui imaginer des petits frères plus complexes. Ne reculez pas en vous disant qu'il sera sûrement difficile et long à installer car c'est loin d'être le cas. Vous jouerez quelques secondes seulement après avoir installé l'appli.
Télécharger

Vidéo