Friendly Fire

68 100

La guerre est avant tout une question de gestion et de logistique. Et c’est bien ce que propose « Friendly Fire » qui est principalement un jeu de gestion. Vous devrez construire une base avec différentes ressources, armements et défense et, bien entendu, des bâtiments améliorables moyennant finance et/ou temps. Il faudra s’armer de patience pour partir en bataille contre d’autres joueurs car les ressources sont rares et en petite quantité. Mais pourtant, on se prend de patience notamment grâce à la précieuse aide de départ : 300 diamants violets. Soyez malins et usez au mieux de ces diamants pour lancer une base à peu prêt fonctionnelle et rentable. Tout le charme du jeu tient dans le fait de lancer des assauts contre les autres joueurs.

 

Petit conseil : soyez raisonnable et veillez au nombre de tanks que vous lancez dans la bataille. Un tank engagé est un tank perdu et ils se révèlent rapidement chers.

 

Graphisme

14 / 20
Les différents bâtiments et objets sont en 3D et vous construisez votre base sur les "vrais" axes d'une Google Map. Ce sui rend marrant le fait que les attaques contre les ennemis sont toujours pleines de surprises. Certains sont sur des carrefours, d'autres au fond d'un trou perdu avec un seul axe pour mener le front. Pour le reste, vous pouvez zoomer et dézoomer à l'envie sur votre bout de terrain

Jouabilité

16 / 20
Un jeu de gestion plutôt agréable car il n'y a pas 15000 bâtiments et accessoires différents ni de collections et autres quêtes stériles. Comme souvent un menu vous permet d'accéder au "magasin" des bâtiments constructibles que vous placez où vous le souhaitez sur la carte. Quand vous avez pu construire assez de tanks ; vous pouvez lancer des attaques contre les autres joueurs en espérant être suffisant armés. C'est ainsi que vous monterez progressivement dans le classement mondial des joueurs de Friendly Fire.

Durée de vie

11 / 20
Passé l'excitation de la construction initiale et des premiers combats on se demande un peu si on ne va pas passer la majorité de son temps à attendre... C'est dommage car le jeu possède son petit charme.

Bande son

16 / 20
Une musique qui rappelle que la guerre est une affaire d'aventuriers et de preneurs de risques. Le tout avec quelques bruitages de canons, de moteurs diesels et de barres de métal frappant la pierre.

Prix

11 / 20
Un jeu forcément gratuit au téléchargement mais qui peut se révéler rapidement onéreux car il n'est pas simple de poursuivre l'assaut des ennemis sans tanks qui sont assez chers.

Note Générale

68 / 100

Testé par Fran

Un jeu de gestion simple et efficace qui ne tire pas sur la corde de la collectionnite aigüe avec plein d'items inutiles. Par contre, il faudra s'armer de patience parfois et revenir jouer, toutes les x heures, quelques minutes.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

17 / 20