Football Manager 2012

90 100

Vous êtes fan de Football ? je veux dire… Vraiment fan de foot ? Vous suivez assidument les championnats, vous connaissez les noms de chacun des joueurs, leurs états de service voir même le nom de leur petite sœur. Les finances de votre club de prédilection n’ont plus de secrets pour vous et même parfois, vous jugez les choix de l’entraineur un peu limite. Alors vous devrez absolument vous procurez cette véritable usine à gaz qu’est FootBall Manager Handheld 2012.

 

Certes vous ne tirerez pas de coup franc ou ne ferez pas de tacles sauvages et d’ailleurs vous ne verrez quasiment pas de ballons. Mais si Fifa ou PES c’est le parc Disney Land, dans FootBall Manager 2012 le gérant du parc c’est vous. Et on est pas là pour s’amuser ; si Mickey marque pas au prochain match, c’est Donald qui le remplacera. Un jeu de référence pour ne pas dire un imbattable dans le genre et d’ailleurs c’est Sega qui s’est chargé de l’éditer sur Android.

Graphisme

16 / 20
Alors c'est certain, on ne joue pas à Football manager pour ses performances graphiques. Le jeu est particulièrement sobre mais cohérent car de toute façon c'est votre talent de manager qui compte.

Jouabilité

20 / 20
N'ayons pas peur du 20. Certains ne jurent que par Football Manager 2012 et il faut avouer qu'on les comprend. Il faudra des heures pour comprendre les subtilités dans la gestion de chacun des joueurs, de l'équipe, du club, des relations avec le club. Quand il ne faut pas chercher les talents de demain. Ultra complet.

Durée de vie

19 / 20
On va quand même pas mettre deux 20 de suite mais un seul championnat vous tiendra des heures. Et à moins d'être particulièrement méthodique et de prendre quelques heures, un ou deux autres championnats ne seront pas de trop pour déceler l'ensemble des subtilités. Immortel jusqu'à la mouture 2013.

Bande son

18 / 20
Le jeu ne comprend aucun son. Rien. Peanuts. Et en même temps, Football Manager 2012 n'est pas un jeu commun. On imagine mal l'intérêt et l'utilité d'y insérer des bruitages et de la musique. Cette note est donc la moyenne des quatre autres.

Prix

17 / 20
Le jeu est cher, très cher, pour un jeu android donc n'hésitez pas à vous renseigner d'avantage avant de contracter cette merveille. Tout ce que vous avez à sa voir c'est que si vous voulez vraiment vivre la vie d'un manager / entraineur / gérant de club de foot, ce n'est pas certain que vous trouverez mieux.

Note Générale

90 / 100

Testé par Fran

Dans FootBall manager Handheld 2012, il faut absolument savoir une chose : le meilleur club est le stade Malherbe de Caen et vous ne pourrez gagner qu'en le prenant... (ou perdre je me rappelle jamais). En tous cas et on vous l'a déjà bien répété, Football Manager Handheld 2012 est sans conteste un des jeux de football pour tablette android les plus complets. Il mérite son 18 et rejoint ainsi New Star Soccer dans les jeux de foot à voir.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20