Flip riders

79 100

Voici un petit jeu de moto et d’adresse pour android bien sympathique. Au volant de votre bolide, tentez de parvenir à bout de chacun des niveaux proposés en un temps record. Evitez au passage les moulins, les bombes, les hélicoptères ou encore les requins qui tenteront de ruiner vos « runs ». Tant qu’à faire, amassez les étoiles en route et tentez les backflips et frontflips pour engranger un max de points.

 

Et d’ailleurs on ne saurait trop vous conseiller d’attraper au moins la moitié des étoiles de chaque niveau si vous voulez débloquer les niveaux suivants. SI vous partez en quête des 3 étoiles n’hésitez pas à vous crasher parfois car les étoiles attrapées le restent le temps de votre « run ». Bref, un petit frère de Bike Baron mais sur Android.

 

 

Graphisme

17 / 20
Le jeu est franchement joli. On se croirait dans un dessin animé avec ces éléments de 3D. Tout est acidulé et à la limite du minimaliste dans les illustrations à l'image des personnages qui n'ont pas de mains. C'est un style plutôt réussi.

Jouabilité

16 / 20
Vous avez le choix entre des boutons ou le gyroscope pour orienter votre moto vers l'avant ou vers l'arrière. Sinon deux boutons principaux sur votre droite : l'un pour accélérer et l'autre pour sauter. Vous pouvez également freiner ou, dans les moments de panique, ralentir le temps. Petit bémol ; la disposition des boutons n'est pas forcément bien vue et c'est souvent qu'on ne parvient pas à bien taper sur le bouton saut. Et ça agace.

Durée de vie

13 / 20
Le point faible de ce jeu sympathique qui ne compte malheureusement que 60 niveaux. On aurait bien aimé en avoir plus parce que c'est franchement marrant.

Bande son

15 / 20
Une musique rock bien péchue pour vous accompagner dans les niveaux acidulés de Flip Riders quoi de plus logique ?

Prix

18 / 20
Le jeu est gratuit et franchement un jeu de cette qualité ça vaut le coup d'oeil. Les plus téméraires pourront acheter d'autres motards via le Google Play. Est-ce franchement utile ? Pas sûr.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

Voici franchement un bon petit jeu de moto pour android qu'on peut mettre dans les mains de tout le monde. C'est le casual game typique auquel vous pourrez jouer quelques secondes comme plusieurs dizaines de minutes. De toute façon, ça ne coute rien de l'essayer.
Télécharger

Vidéo