Fishing Superstars

70 100

Vous êtes belle ou beau et vous êtes à la pointe des dernières tendances. A ce titre, vous aimez la pêche à la ligne et trouvez ça vraiment branché. Peut-être devriez vous alors jeter un œil à Fishing Superstars : jeu de pêche sur Android comme vous vous en doutiez.

 

Dans ce jeu, on commence petit avec une canne de bois et du pain pour tout appât. Mais bientôt, vous attraperez des poissons qui vous apporteront expérience et argent. De quoi faire de vous les meilleurs pêcheurs du coin (de votre salon quoi). Mais dans Fishing Superstars, tout se mérite. Les poissons ne sont pas forcément toujours faciles à sortir : il faudra prendre le coup de main pour les fatiguer sans casser votre ligne. Et ce point-ci est franchement réussi dans ce jeu ; sortir un poisson peut durer quelques minutes en fonction de son énervement.

 

Des petites pastilles de couleurs vous indiquent l’excitation du poisson. Vert, vous pouvez remonter sans être trop violent non plus. Orange, méfiez vous ! Et rouge ? soyez ultra vigilant : certains poissons peuvent être remontés s’ils sont rouges mais pas tous. D’autres essaieront de rejoindre le fond (pastille bleue), donnez un grand coup de canne pour leur montrer qui est le boss des rivières ! Non mais ho ? On va pas se laisser faire par des futurs sushis non plus ?!?

 

Seul hic ! C’est un jeu social et bientôt vous aurez le choix entre payer pour jouer ou attendre quelques heures que votre jauge d’énergie se recharge. Ne paniquez pas quand vous démarrez le jeu, l’éditeur vous « offre » des recharges d’énergie mais qui ne sont pas forcément visibles au départ. Videz une première fois votre jauge et cliquez sur le bouton pour ouvrir votre inventaire avec des piles électriques que vous pourrez utiliser pour jouer quelques heures d’affilée.

Graphisme

15 / 20
Plutôt sympas, ces graphismes sont pour le moins estivaux. Cette jeune fille en minishort ou ce beau jeune homme branché seront les personnages que vous incarnerez. Bien sûr et comme souvent dans le genre, on est plutôt planté devant un fond d'écran de rivières avec une canne et de l'eau qui bouge mais ça reste plaisant.

Jouabilité

17 / 20
Franchement rigolo de se battre avec des poissons récalcitrants. La phase de pêche est assez complexe et il faudra être prudent et audacieux à la fois pour sortir au plus vite les poissons. Visez les gobages dans l'eau pour faire des lancers "Perfect", pour ça, toucher la canne avant de lancer et glisser là dans la direction voulue. Ensuite, faites un mouvement de tablette pour lancer et pour ferrer. N'oubliez pas de "crever" le poisson en regardant sa barre d'énergie en rouge en haut.

Durée de vie

14 / 20
Si le jeu compte des quêtes, il ne compte "que" 139 poissons différents ce qui est peu (même s'il y a des quand même des requins). Vous aurez toutefois l'occasion de pratiquer la pêche en rivière ET la pêche en mer. Après, le fait que votre énergie est limitée à ce que vous pourrez payer ou attendre avant de jouer fera varier la durée de vie de ce jeu.

Bande son

12 / 20
Une musique d'accueil qui ressemble à un medley de musique de film américano-hawaiens des années 70 et de dessins animés gnangnan des années 80. Kitch au possible donc. Pendant les phases de pêche, seulement des bruitages. Mais bon, le kitch c'est drôle alors on met 12.

Prix

12 / 20
Une jeu gratuit avec des achats de crédit largement encouragés. Quelque part c'est un peu gâcher le potentiel du jeu car une version complète et payante aurait été tout aussi, sinon plus, cohérente.

Note Générale

70 / 100

Testé par Fran

Voici un jeu de pêche pour Tablette Android plutôt réussi niveau jouabilité et graphisme. Le modèle économique du jeu nuit sûrement un peu à sa jouabilité et à sa capacité à créer une ambiance paisible et bucolique propre aux pêcheurs. Malgré tout et si vous cherchez un bon jeu de pêche, jetez y un œil tout de même.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

17 / 20