Finding Teddy

95 100

Pas de chance pour cette fillette, une patte d’araignée géante fait irruption dans sa chambre et vole Teddy son ours en peluche (ça arrive). Ni une ni deux, elle part dans un mode (des rêves ?) à la recherche de son fidèle compagnon. Et là voila qui se retrouve plongée dans un monde peuplée de monstres qui ont tous des besoins et des problèmes que vous seule pourrez résoudre.

 

Une jeu original et magnifique dans lequel il faudra voir l’oreille musicale pour résoudre les nombreuses énigmes que compte ce formidable jeu. Nous c’est bien simple, on est sous le charme. A noter également pour les plus incroyables d’entre vous, la découverte de 15 orbes est à accomplir mais pour les trouver, accrochez vous car rien ne permet de les découvrir (authentique).

Graphisme

19 / 20
Des graphismes savants et à base de pixels où les jeux de couleurs et les ambiances sont à la mesure des décors et des personnages qui peuplent ces mondes. On est pressé de découvrir les écrans suivants à chaque fois qu'on progresse. Un vrai plaisir.

Jouabilité

19 / 20
Tapez du doigt pour envoyer votre fillette récupérer les objets ou naviguer dans ce monde. Retapez une seconde fois pour qu'elle presse le pas et tapez dessus (c'est une image) pour ouvrir son inventaire. Sinon l'aspect point n'Click, une bonne partie du jeu réside sur des énigmes musicales. Pas simple...

Durée de vie

17 / 20
Ce genre de jeu est toujours trop court. Mais dans celui-ci, il y a plusieurs éléments à relier entre eux et il vous faudra parfois un peu de temps pour comprendre l'utilité de certains objets. N'hésitez pas à vous munir d'un papier et d'un crayon.

Bande son

20 / 20
Ambiance tamisée mais la musique est partie prenante de ce jeu. Assez rapidement, vous comprendrez que les notes sont en fait les lettres de l'alphabet. Le Robot qui pleure doit être H.A.P.P.Y, la taupe creuse (D.I.G) etc.

Prix

20 / 20
On ne boude pas notre plaisir avec ce jeu à moins de deux euros mais qui vaut vraiment le coup. Jetez vous dessus si vous aimez les jeux poétiques et frais.

Note Générale

95 / 100

Testé par Fran

Tout à fait le genre de jeu qui est trop rare. Sans forcer la technique et les effets spéciaux de fous, il prouve que de bonnes idées et de bons éditeurs font de véritables pépites. A mettre entre toutes les mains.
Télécharger

Vidéo