Fiete une journée à la ferme

85 100

Fiete est un marin qui se promène avec ses amis. Aujourd’hui, les trois compères arrivent dans une île qui n’est autre qu’une ferme. Dans cette application pour enfants de toute beauté, on parcourt cette île à mesure que le jour passe. On arrive de bon matin pour repartir tard le soir à la faveur d’un bon feu de camp. Mais chemin faisant, il faudra mettre la main à la patte pour aider. Tondre les moutons, ramasser les oeufs fraichement pondus, déterrer les carottes, ramasser les pommes ou nettoyer les cochons seront quelques uns des labeurs proposés.

 

L’application est magnifiquement construite avec des illustrations de toute beauté. On regrette, comme souvent dans les bonnes applications pour enfants, une expérience beaucoup trop courte. Quelques « épreuves » seulement permettent de parcourir l’île dans son intégralité et on aimerait tellement en voir plus. En attendant, l’île est intéractive et outre les érpuves présentées par un cercle, il est possible d’interagir avec un certain nombre d’éléments. Une ambiance zen et calme qui plaira sûrement autant aux parents qu’aux enfants. Le prix affiché de 2.99€ repoussera peut-être quelques ardeurs mais il serait dommage de passer à côté d’une telle splendeur.

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

On conserve juste une petite retenue concernant le rapport prix/durée de vie qui est certainement défavorable à cette aventure de Fiete. Mais qu'est ce que c'est beau ! C'est là qu'on voit le réel intérêt de faire participer les illustrateurs à la conception des applications. C'est particulièrement vrai dans le monde des applications pour enfants et Fiete est sûrement un modèle du genre.
Télécharger

Vidéo