Fat Princess

76 100

Bon déjà vous avouerez que le titre de ce jeu est plutôt cool. Fat Princess est avant tout un match-3 : c’est à dire qu’il vous faudra bien aligner 3 symboles (ou plus) sur un tableau pour progresser. Mais pas n’importe lesquels car certains symboles vous intéresseront plus à un moment donné que d’autres. Pour cela, référez-vous à la scènette qui se joue en haut de l’écran. Vos quatre serviteurs vont rencontrer des ennemis sur leur route. Bombe, épée, fusil ou soin : chacune de ces actions se réfèrent à des symboles particuliers. Et pour escorter la grosse princesse jusqu’à la fin du stage, il faut vaincre les ennemis et donc rester en vie.

 

Le point fort de ce jeu c’est vraiment son ambiance. Voix en Français, graphisme et animations donnent à ce jeu un côté résolument fun. Attention tout de même, il s’agit bien d’un freemium où votre nombre de parties sera limité et vous devrez attendre, ou payer, pour continuer votre progression. Pour chaque stage, des défis vous attribueront, ou non, les trois étoiles. Ces dernières n’ont pas d’utilité particulière sinon de vous persuader que vous avez bien fait le boulot. Quelques défis ponctuent les niveaux classiques mais vous allez voir qu’il vous faudra être déjà assez fort pour les passer.

 

 

Note Générale

76 / 100

Testé par Fran

On commence à connaître la chanson avec ces Match-3 qui touchent au RPG mais celui-là au moins a son vrai petit côté sympathique et fun. On va même dire que c'est peut-être le mieux qu'on ait vu. Ouais aller... On dit ça ! Est-ce parce que l'éditeur est Playstation et qu'il s'y connait en création d'univers ? Peut-être bien.
Télécharger