Family Guy A la recherche

70 100

Nous demandez pas pourquoi mais en se battant avec le président de la Fox (accessoirement un poulet géant) Peter Griffin a fait brûler la ville. Du coup ? eh ben pas le choix, il faut la reconstruire dans un jeu de gestion somme toute assez linéaire. Mais drôle aussi car ce jeu reprend parfaitement l’esprit de la fameuse série Family Guy et son style si impolitiquement correct. On en profite d’ailleurs pour vous signaler que ce jeu ne convient pas aux enfants sauf si vous ne voyez pas de problème à parler de sexe, de cannabis et de gens bourrés devant vos enfants en quel cas envoyez nous votre adresse par mail qu’on vous balance à la DDASS.

 

Mais pour le reste, ce jeu n’est malheureusement pas ce qui se fait de mieux en matière de jeu de gestion. Linéaire, on ne suit que quelques quêtes en même temps qui, rapidement, vous demandent toutes au moins une heure d’attente (à moins de payer). Peu à peu on débloque des personnages de la série qui ont tous des habiletés plus ou moins utiles mais presque toujours comiques. Bref, c’est un jeu qui s’adresse tout spécialement aux fans de la série.

Voir également le test de Flav pour la version iPad mais qui n’est pas beaucoup plus enthousiaste…

 

Note Générale

70 / 100

Testé par Fran

Comme souvent avec les jeux sous licence, le minimum syndical est fourni pour contenter les fans de la série. Avec ce titre, le minimum c'est la bonne dose d'humour décalé qui vous attend. Mais pour le reste ? C'est vraiment du jeu de gestion freemium basique.
Télécharger