Evoland

89 100

Voici un jeu qui s’adresse avant tout aux fans de RPG car Evoland est à la fois un jeu et une restrospective de l’évolution des jeux de rôle numérique. Pour vous donnez un exemple, vous commencez sur un fond monochrome et les premiers coffres rencontrés vous permettent d’utiliser les touches d’un pad virtuel. Les coffres suivants ? Une épée oui. Mais aussi de la couleur, puis 256 couleurs, puis de la musique 8-Bits (ya même un coffre qui débloque la présence des Personnages Non Joueurs)etc etc. De Zelda au Final Fantasy vous retrouverez l’ensemble des modes de jeu (et de vue) qui ont fait le charme et la notoriété de nombreux titres.

Alors forcément avec un concept aussi puissant les commentaires que vous lirez pratiqueront l’humour et l’auto-dérision du genre « Une clé : heureusement qu’elles se situent systématiquement du bon côté de la porte » et autres petites phrases bien senties qui feront marrer les amateurs de RPG. Forcément plus vous progressez et plus vous vous retrouvez avec un « puzzle » assez complet (avec montée en expérience, inventaire, …) où la fameuse histoire d’un jeune chevalier aidé d’une belle princesses prêtresse prend de l’importance. Franchement ? C’est quand même hyper fun cette mise en abîme du genre RPG, on ne saurait trop vous le conseiller.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Si ce jeu a bien un petit défaut c'est son prix relativement élevé dace à une durée de vie plutôt limitée il faut bien le dire. Mais l'idée est tellement bonne et bien déclinée qu'on est tombé sous le charme de jeu de rôle. Le plus marrant est de se dire que les premiers jeux du genre sont encore déclinés de nos jours et surtout sur tablette.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

1 / 20