Escape The Hellevator

84 100

Littéralement l’ascenseur de l’enfer et il porte bien son nom le bougre car si ce n’est l’indication des étages et la sensation de chute, cet ascenseur a tout d’une cuisine, d’un bureau ou d’une autre pièce de la maison d’ailleurs ! Dans cet Escape Room, pas trop difficile au demeurant, la 3D est finement travaillé et il faut user du doigt pour examiner l’ensemble de la pièce dans laquelle vous retrouvez enfermé. Ca tranche avec les Escapes habituels où vous devez taper sur une flèche sur le côté de l’écran pour voir ce qui se trouve à droite, à gauche, dessus ou sous vos yeux. Bref, graphiquement c’est plutôt joli.

Pour le reste, on fait dans le classique mais pourquoi renouveler une mécanique qui marche aussi bien ! Trouvez les objets, examinez les et récoltez les indices qui vous permettront de bidouiller les portes et les tiroirs ou tout simplement de trouver les codes secrets. Le jeu se découpe en quelques chapitres qui correspondent à des pièces différentes. Votre objectif étant bien sûr d’en sortir pour découvrir le niveau suivant. Le jeu est relativement court mais il n’est pas non plus proposé à un prix exagéré d’autant que les premiers niveaux sont gratuits histoire que vous vous fassiez votre propre opinion.

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

Voilà un Escape Room qui sort de l'ordinaire visuellement et ça fait du bien ! Pour les reste les spécialistes du genre trouveront des énigmes plutôt simples mais qui flattent l'ego et c'est pas mal aussi. Et puis un Escape c'est toujours un peu pareil et différent en même temps non ? Bref, à tester car l'éditeur a mis le paquet sur l'ambiance générale ce qui est assez rare pour le souligner.
Télécharger

Vidéo