Epic Skater

86 100

Voici un « petit » jeu de skate qui s’apparente à un runing-game. En gros, vous parcourez (à peu prêt) toujours la même route en essayant d’aller le plus loin possible. Sauf que le grand intérêt du jeu est qu’il reprend un des concepts les plus forts des meilleurs jeux de skate : la possibilité de faire des combos. Car entre les grinds (sur les grilles), les air-tricks (figures après un saut) et les manuels (le skate sur deux roues), il est théoriquement possible de faire des points et permanence. Encore faut-il poser sa figure à un moment pour engranger les points.

Si le jeu est gratuit et propose la possibilité d’achats intégrés, il est possible d’y jouer en permanence sans dépenser le moindre sou (et c’est pour ça qu’il est rangé en gratuit). En effet, toutes les logiques d’améliorations des caractéristiques de votre skater sont largement atteignables grâce aux pièces trouvées sur le chemin. De même une série de défis ponctuent le rythme du jeu car ces défis doivent être réalisés par séries de trois. Il peut s’agir de réaliser tant de mètres en grind sur plusieurs parties ou de faire un combo de 60 000 points en une partie. Bref… Un jeu simple mais qui a son charme !

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Un jeu de skate sans prétention mais extrêmement réussi qui apporte un véritable plus autre que le simple stress de se manger un obstacle. Ici tout est dans le combo et sa gestion de la "gourmandise". C'est à dire qu'il est difficile de poser les quatre roues de son skate pour engranger les points mais ça, il faut avoir un peu joué déjà pour savourer ce plaisir. Car la montée en compétence est loin d'être un luxe pour faire de belles choses (d'autant que des figures se débloquent lorsque votre joueur monte en niveau).
Télécharger

Vidéo