Enigmatis 2

81 100

Vous voilà arrivée dans prêt du parc de Ravenwood à la recherche de faux homme d’église malfaisant. Mais tout ne commence pas très bien à commencer par cet étrange ombre qui passe devant votre voiture puis ce camping car arrêté sur le bas côté et qui porte d’étranges marques animales ? Mais bien vie tout s’emballe et on se rend compte que le mystère est bien plus grand encore ! Alors aurez-vous le courage d’explorer le parc de Ravenwood et ses étranges recoins ?

 

Dans ce jeu d’objets cachés, il vous faudra avoir du courage et de l’endurance. D’abord parce qu’il est long, ensuite parce que les mystères sont épais. Mais pour le reste c’est un jeu à la difficulté habituelle pour un jeu du genre (c’est à dire : facile). Les graphismes sont franchement réussis et conviendront au plus grand nombre. Ils mettent en avant une histoire originale coupée de cinématique angoissante brrrrr. Vous alternerez entre les scènes d’objets cachés, les puzzles et les phases d’exploration ce qui n’enlève rien au plaisir de suivre l’histoire originale derrière Ravenwood.

Force du studio, en plus de l’aventure principale vous aurez le droit de parcourir une histoire bonus mais seulement après avoir vaincu l’intrigue principale.

 

Question prix, on est tout de même dans le haut du panier avec un jeu avoisinant les 5€. Et comme d’habitude, on ne peut s’empêcher de se dire que si ce jeu est beau, bien fait et particulièrement prenant, ça fait tout de même un peu cher pour être en possession de ce titre. Mais manifestement, si les prix ne baissent pas avec le temps c’est bien qu’il y a une demande…

Note Générale

81 / 100

Testé par Fran

C'est toujours un plaisir de tomber sur ces nouveaux numéros de jeux d'objets cachés. Si plusieurs studios se disputent les jeux du genre, ils se valent à peu prêt tous. Légère avance tout de même pour celui-ci et ses scènes bonus (mais qui existent également chez d'autres). Reste la barrière du prix mais vous pouvez jouer le premier chapitre gratuitement avant de vous décider.
Télécharger