Ecole de cuisine de Sara

83 100

Ecole de cuisine de Sara est, vous vous en doutez, un jeu de cuisine pour Tablette Android. Il ne s’agit pas de préparer x plats pour X client qui s’impatientent mais bien de couper les aliments, agiter, mélanger, cuire et faire bouillir, décorer et présenter. Une application à la croisée de la dînette et de la cuisine puisque les gestes à reproduire sont bien des gestes de cuisiniers (après c’est un jeu pour enfants, pas un simulateur de Cyrille Lignac… d’ailleurs ya pas de piments d’espelette).

 

Un jeu franchement sympa d’autant que les véritables recettes exhaustives et détaillées accompagnent chacun des stages.

Graphisme

17 / 100
Des graphismes propres et travaillés avec un petit côté dessin animé. Ils sont franchement agréables et tout à fait appropriés pour des enfants de 5-6 ans.

Jouabilité

19 / 100
Ca fonctionne bien. On peut activer l'aide pour que les gestes à reproduire soient indiqués. Et dans ce cas, suivez le chef ! Glissez pour couper, tapez pour saupoudrez, faites des ronds pour remuer... Plus les recettes sont difficiles et mieux il faut enchaîner les gestes pour obtenir les trois étoiles.

Durée de vie

13 / 100
Seulement 17 recettes ? Bouh, c'est tellement décevant. On était dedans nous, on attendait même le piment d'espelette pour préparer notre fameuse ratatouille façon Ananas à la crème pâtissière !?! Bref, c'est un peu court.

Bande son

18 / 100
Une bande son et des personnages qui parlent... en français ! C'est assez rare pour le souligner. La musique accompagne nian-nian-nesement l'exécution des recettes et les bruitages rythment le tout.

Prix

16 / 100
C'est un jeu de qualité à moins de deux euros. On regrette le peu de recettes même s'il faudra s'entraîner un peu avant d'obtenir les trois étoiles à chaque recette. Espérons que l'éditeur nous rajoute des recettes de temps en temps.

Note Générale

83 / 100
Testé par Fran
Bienvenue à l'Ecole de Cuisine de Sara, un jeu de cuisine pour les enfants qui ne prend pas ses derniers pour des simplets. D'ailleurs c'est bien simple, vous vous surprendrez vous-même à lui dire "Non mais oh ? C'est mon tour Crapeau !". A noter aussi 5 recettes de Noël parmi les 17 que compte le jeu.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

18 / 100