DuckTales Scrooge’s Loot

83 100

Vous connaissez tous Picsou ? Ce canard richissime oncle de Donald et exploiteur professionnel de sa propre famille. Cette fois, il vous propose un jeu plutôt étonnant puisque DuckTales: Scrooge’s Loot n’est autre qu’un FPS multijoueurs pour jeunes joueurs. En ligne, vous vous retrouvez en équipe (soit avec vos amis soit avec des inconnus) et votre objectif est un espèce de Capture the Flag où les deux camps adverses doivent ramener de l’or au même endroit. Du coup, il faut toujours jongler au mieux entre ramener du butin ou taper les ennemis. Simple mais franchement marrant !

Graphisme

17 / 20
Le jeu est franchement assez réussi. Dans son environnement 3D les quelques maps sont souvent symétriques et des espèces de super trampolines permettent de (fuir) passer d'un endroit à l'autre. FarWest, temple inca, bateau, voici quelques unes des petites maps que vous aurez à parcourir. Et bien sûr les armes sont des sarbacanes, cornets de glace et autre lance bombes à eaux et on étourdit seulement ses ennemis.

Jouabilité

18 / 20
Tout bête (par exemple on ne peut ni sauter ni s'accroupir) mais extrêmement marrant. En effet, on est presque plus souvent au corps à corps avec les autres joueurs qu'en tir distant. Et il ne sert vraiment à rien de "camper" dans ce jeu ce qui participe à son côté fun. C'est un freemium donc il est possible d'améliorer ses personnages et/ou payer des crédits pour jouer plus longtemps.

Durée de vie

16 / 20
Ce jeu est une véritable réussite et on pourrait y jouer des heures et des heures puisqu'on monte en niveau et on gagne de quoi s'acheter des armes et des équipements. Mais le nombre de partie est limitée dans le temps à 5 et il faut attendre 30 minutes pour avoir une 6ème partie offerte ou payer.

Bande son

17 / 20
Une bande son assez réussie sur la base du générique de la Bande à Picsou (hou houuu) mais chaque map comporte son ambiance et ses bruitages. Sympa !

Prix

15 / 20
Le jeu est gratuit au téléchargement mais comme on vous l'a dit vous devrez payer pour y jouer sans cesse et/ou améliorer vos armes. Dans la pratique, on tombe presque pas sur des bourrins suréquipés... c'est déjà ça !

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

Voilà un jeu étonnant où on ne s'attendait pas à voir Riri, Fifi et Loulou en pleine opération de conquête de trésor mais finalement ça reste assez cohérent avec les aventures de la Bande à Picsou. Et ça joue vraiment bien avec tous les aspects les plus funs des FPS.
Télécharger

Vidéo