D. D. Homemade Orchestra

90 100

C’est pour les enfants, c’est musical et c’est particulièrement minimaliste (mais super bien foutu) : c’est Duckie Deck Homemade Orchestra ! Une espèce de premier sampler qui permettra à vos enfants (et à vous-même) de passer de bons moments. Deux modes de « jeu » s’offrent à vous. Le premier (icone de droite depuis l’accueil) vous permet de jouer librement avec les instruments. Ces derniers sont nombreux et constitués d’objets du quotidien. Un bocal de bille, une fermeture éclair, le souffle sur le goulot d’une bouteille, un pied qui tape la mesure, … voilà ce que vous aurez l’occasion de jouer.

Le second mode (icone de gauche depuis l’acceuil) est le sampler. Dans 8 cases se positionnent 8 des nombreux instruments disponibles. Cliquez dessus pour lancer leurs boucles respectives et entamer une mélodie répétitive et pourtant vraiment charmante et réussie. Si les instruments proposés ne vous convienne pas ? Pas de problème le 9ème bouton vous permet de changer le lot d’instruments. Si des instruments sont déjà en train de jouer leurs boucles le bouton « refresh des instruments » vous en conserve deux parmi ceux activés. C’est une appli vraiment réussie pour les petits hipsters en puissance où les illustrations sont à la fois minimalistes, branchées et adaptées à la cible.

Note Générale

90 / 100

Testé par Fran

Sacrée réussite que ce jeu musical pour enfant qui risque d'ailleurs de motiver également pas mal de parents tellement on se prend au jeu. On regrette qu'il n'y est pas un mode mixant les deux modes proposés même si on se doute bien que faire coïncider les sons enregistrés ne serait pas de toute facilité. A essayer absolument car c'est super fun.
Télécharger

Vidéo