Dreamworks Dash n Drop

71 100

Dash N’ Drop est un jeu de Noël tiré du film Les Cinq Légendes de DreamWorks. Pas de difficulté particulière dans la prise en main de ce jeu. Maintenez appuyé pour faire descendre le traîneau du Père Noël et relâchez pour qu’il remonte. Attrapez le maximum de pièces mais surtout de cadeaux qu’il faudra livrer dans les cheminées illuminées.

 

En chemin prenez garde aux « cauchemars », spirales, chevaux ou chauves-souris des ténèbres qui ralentiront votre course et, surtout, voleront votre livraison. Tout un système de bonus se débloque peu à peu pour vous aider dans votre progression. Parcourez les 4 coins du monde (occidental) pour accomplir votre mission.

 

Voyez également le test de la version iPad de Flav qui est plus clément sur l’intérêt de ce jeu.

Graphisme

16 / 20
C'est un jeu propre où les animations et les éléments qui jonchent les parcours sont travaillés. Les temps de jeu peuvent sembler assez répétitifs visuellement mais tout ce qu'il y autour crée une véritable ambiance toute droit tirée du film Les Cinq Légendes.

Jouabilité

15 / 20
Un principe simple est déjà vu où un seul doigt suffira pour mener à bien la mission qui vous est confiée. Les défis quotidiens apportent un petit plus mais on regrette l'absence de catalogue de "défis" à réaliser. Maintenez appuyé pour descendre et relâchez pour monter. Les cadeaux servent à passer les mondes si on arrive à livrer assez de cheminées. Les Pièces permettent d'acheter ou d'améliorer les bonus à usage unique ou temporaire.

Durée de vie

13 / 20
C'est la faiblesse de ce jeu, 15 niveaux seulement. Malgré tout, pour parvenir à débloquer les niveaux il faudra être capable d'assurer un minimum de livraison. On peut obtenir la note de 3 étoiles pour chaque niveau et si c'est votre but... Le jeu vous tiendra des heures et des heures. Pour le reste, on peut craindre une certaine lassitude à terme.

Bande son

17 / 20
Une bande son un peu répétitive mais tout de même réussie et bien rythmée. Agréable à l'oreille, elle montre que le Père Noël relève chaque année un véritable challenge pour assurer ses livraisons.

Prix

10 / 20
Le jeu est tout de même un peu cher. 1.79€ c'est le prix de la franchise Les Cinq Légendes ? Le jeu est beau certes, mais tout de même. On aurait espérer une mécanique plus huilée et plus complexe pour ce prix. On peut également acheter des pièces en ligne mais ce n'est pas une obligation loin de là.

Note Générale

71 / 100

Testé par Fran

Un jeu plutôt réussi et dans la thématique de Noël, c'est toujours agréable. Il reste sûrement un peu cher au vu de sa longévité et de sa mécanique rudimentaire. Mais bon... C'est Noël.
Télécharger

Vidéo