Double Dragon Trilogy

85 100

Aaaahh sois remerciée Sainte Baston, patronne de tous les bastonneurs vidéoludiques, pour nous avoir enfin livré Double Dragon. Et comme tu fais bien les choses, tu as réuni les 3 épisodes mythiques de la fin des années 80 en une seule et même apps ?!? Rhooo il fallait pas. Est-ce nécessaire de présenter Double Dragon ? La petite copine de Billy Lee s’est faite enlevée par le gang des Black Shadows allez la chercher seul ou avec votre frère Jimmy (qui devra être équipé d’un appareil Bluetooth) et partez bastonner tous les vilains loubards musclés, avec des chaines et des blousons en cuir (oui oui à la fin des années 80 c’était ça les loubards).

Graphisme

17 / 20
Quel plaisir de retrouver ses graphismes surannés mais que à l'époque on avait que ça nous monsieur ! Le jeu d'arcade par excellence, on avance dans les niveaux à mesure qu'on a réussi à déboiter les lots d'ennemis. On parcours les rues, les usines, on se fait attaquer par des motards mais il y a aussi des hélicos parqués et plein d'armes différentes. C'est tellement beau.

Jouabilité

17 / 20
Attention les "pan t'es mort pas grave je respawn dans 6 secondes" dans le mode Histoire des Double Dragon il faudra montrer jusqu'où vous êtes capable d'aller avec 3 vies. Et si elles sont toutes perdues ? Eh ben recommencez ! Un classique de la borne d'arcade où fatalement il fallait bien mourir souvent pour recueillir vos précieuses pièces de 10 francs. Transposé à la Tablette ça en fait un jeu redoutablement difficile. D'autant que les mouvements sont approximatifs mais logiquement vous devriez être rapidement capable d'en jouer (les diagonales toujours les diagonales).

Durée de vie

16 / 20
Un jeu qui parait peut-être un peu court en nombre de niveau mais qui est largement compensé par sa difficulté. C'est un jeu à l'ancienne y compris dans le fait de mourir et de devoir tout recommencer (ça vous fera les pieds tiens).

Bande son

17 / 20
Mythique ! Légendaire ! LA musique de Double Dragon qu'est-ce que vous qu'on vous dise ? Elle est juste géniale et colle parfaitement à l'ambiance de ce titre légendaire.

Prix

18 / 20
Franchement 2.69€ pour les nostalgiques de Double Dragon c'est pas exagéré et au moins on essaie pas de sucer la moelle de tous les grands enfants des années 80 que nous sommes (enfin vous je sais pas). Pas de pubs ni d'achats de crédits intégrés en prime.

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

Sincèrement c'est une note aux relents largement nostalgiques. On comprend que tout le monde n'accroche pas en particulier les jeunes joueurs habitués à des jeux plus modernes. Mais ceux qui payeront le prix savent très bien pourquoi il le feront. Sinon, je me rappelais pas que l'épisode 3 était quand même plus pourri que les deux premiers...
Télécharger

Vidéo