Disco Zoo

82 100

Dans le Disco Zoo, le maître des lieux c’est vous ! Dans ce jeu de gestion, c’est à vous d’aller chercher les animaux. Mais attention, ce n’est pas si facile et vous devez partir avec un appareil aéroporté. La découverte des animaux se passe comme un jeu de découverte. Sur un damier, choisissez au hasard une case et espérez tomber sur une première icône d’un des animaux présent dans la zone. Certains animaux sont gros comme 3 icônes, d’autres 4, etc. Pour recueillir l’animal, il faut récupérer l’ensemble de ses icônes (au départ elles sont presque toujours collées les unes aux autres comme un navire dans la Bataille Navale).

Graphisme

16 / 20
Des graphismes hauts en pixels qui prennent place dans une application orientée verticalement. Votre zoo se sépare en différents volets qui sont autant d'enclos où prennent place les animaux que vous avez recueilli. Outre ses enclos, l'entrée du zoo, son parking et surtout son aéroport qui sera votre zone de départ vers les contrées à explorer.

Jouabilité

18 / 20
Le jeu est franchement sympathique, on alterne entre les phases où il faut réveiller les animaux (pour gagner de l'argent) et les phases d'exploration à la recherche de nouveaux animaux. Vos visiteurs laissent également tomber régulièrement des pièces dont la génialissime (mais rare) pièce de 100. Besoin d'un peu d'argent ? Essayez la disco party pour améliorer le rendement de vos bêtes.

Durée de vie

16 / 20
Potentiellement éternel comme tous les jeux de gestion mais là on est vraiment accroché par la phase de recherche et de découverte de nouveaux animaux. En repassant sur les zones déjà découvertes, il n'est pas inutile de retomber sur les mêmes animaux. Ces derniers gagnent alors en expérience et donc en rendement.

Bande son

17 / 20
Une musique douce et apaisante qui donne d'une petite guitare sèche toute tranquille. Quelques bruitages accompagnent bien sûr le fait de récolter les pièces mais également des petits bruits d'animaux ou de visiteurs.

Prix

15 / 20
Gratuit au téléchargement, ce jeu (comme tous les jeux de gestion) compte bien sur vous pour souscrire à des achats intégrés. Et cette fois, ça sera dur de resister car la phase d'exploration (on insiste) est vraiment fun (et pourtant tellement simple).

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

Il est rare de voir des jeux de gestion aussi fun et réussi. Original graphiquement avec ses enclos qui tiennent en un écran, il l'est surtout grâce à son mode d'exploration des animaux qui font ensuite votre richesse... Si bien sûr vous arrivez à en ramener. Petit conseil ; rappelez vous le placement des icônes des animaux (par exemples les crocodiles sont en ligne et les kangourous en diagonale) pour économiser vos coups lors des phases de recherche.
Télécharger

Vidéo