Dino Quest

78 100

Vous vous sentez l’âme d’une archéologue ou, mieux, d’un paléontologue ? Alors jetez un oeil à Dino Quest. Vous y incarnez en effet un chercheur de fossiles qui écume les 4 coins du monde en commençant par l’Australie. Le jeu se déroule en deux phases. La première c’est la recherche d’un site de fouille. Tapez sur la carte et observez attentivement la forme et la couleur des ronds qui s’échappent de la terre. Ronds jaunes et petits ? Vous êtes froids, n’hésitez pas à chercher à une dizaine de cases plus loin. Des ronds rouges et larges ? Vous êtes tout prêt ! Creusez les cases adjacentes pour débusquer le site de fouille !

Une fois le site découvert vous passez à la seconde phase du jeu : le champs de fouille. Là aucune indication sinon le nombre d’os et/ou d’objets spéciaux à retrouver. A vous ensuite de taper juste pour trouver le premier bout d’un os que vous suivrez ensuite jusqu’à ce qu’il soit entièrement déterré. Pour chaque pays, un musée reçoit et assemble les os trouvés. Complétez des squelettes pour ouvrir le continent suivant. Le jeu, aussi simple qu’il soit dans sa mécanique, s’avère particulièrement addictif et prenant. Heureusement, c’est un freemium et le fait de devoir attendre ou payer refrène un peu le temps qu’on passe dessus.

 

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

Simple mais plutôt prenant, Dino Quest reste un jeu tout de même assez original qui vous propose de partir à la recherche des os cachés des reptiles géants d'un autre temps. C'est vraiment plaisant même si on est souvent frustré par le (trop petit) nombre d'actions possibles accordées par la jauge.
Télécharger

Vidéo