Delta-V Racing

85 100

Delta-V Racing est un jeu de course spatiale un peu à l’ancienne (vue horizontale) mais terriblement prenant. Aux manettes de votre vaisseau spatial de course, passez un à un les différents challenges et tentez d’obtenir le plus de médailles possibles (médailles nécessaires au déblocage des « stages » suivants »). Parfois sous le mode de course contre 4 autres vaisseaux ou contre un boss, parfois sous un mode endurance (aller le plus loin possible) ou contre-la-montre il vous faudra diriger au mieux votre vaisseau et ce n’est pas toujours très simple. Evitez les objets lévitant et les décors ne sera pas toujours simple quand vous serez lancés à pleine vitesse.

Graphisme

16 / 20
Graphismes à l'ancienne qui semblent assez primitifs au premier coup d'oeil d'une course. Mais finalement, tout est très fluide et bien fichu. Les niveaux sont assez similaires mais avec des variantes de couleurs ou de style.

Jouabilité

19 / 20
Un jeu franchement prenant. Avec la partie droite de l'écran vous contrôlez l'altitude de votre vaisseau (in ne se déplace pas latéralement) avec une tape sur le côté gauche vous usez du bonus récolté en route. Souvent il faut prendre de la vitesse mais pas toujours (notamment dans les niveaux d'endurance) et si vous vous crashez d'abord vous ralentissez et ensuite vous risquez de détruire votre vaisseau. Les niveaux, à l'image de vos adversaires virtuels, sont coriaces et il faudra s'y prendre à plusieurs fois pour trouver les chemins les plus rapides.

Durée de vie

16 / 20
Le jeu compte aujourd'hui 4 championnats de 8 courses plus une course contre le boss. C'est sûrement un peu court en l'état mais un championnat supplémentaire est déjà annoncé. Ensuite, chaque stage peut se voir récompenser par une médaille (Or : 3 points, Argent : 2 points, Bronze : 1 point) et vous aurez besoin de ces points pour ouvrir la course du boss. Battre le boss permet d'ouvrir le championnat suivant... Ca peut demander un certain nombre de tentatives. A noter aussi que le jeu est connecté au Google Game Center pour ce qui concerne les défis.

Bande son

17 / 20
Une musique largement électronique avec des voix et des bruitages qui vont bien. C'est bien réussi.

Prix

17 / 20
Le jeu coûte 80 centimes d'euro et franchement il les vaut. Aucun achat en ligne ne vous sera proposé ensuite, vous devrez obtenir les choses "à la loyale". Quelques pubs apparaissent de temps en temps mais pas de manière excessive.

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

Voilà un jeu tout à fait sympathique avec sa mécanique et ses graphismes simples mais efficaces au possible. D'une difficulté tout de même un peu élevée, il
Télécharger

Vidéo