DECO le jeu

60 100

Qui ne connait pas l’émission télévisée DECO avec la charismatique Valérie Damidot et son équipe de choc ? Et bien c’est le jeu applicatif tiré de l’univers Déco dont nous vous parlons aujourd’hui. Et vous aurez en charge l’ensemble des tâches qui font le charme de l’émission à réaliser le plus rapidement possible. Car c’est bien là la mécanique principale qui doit tenir le joueur en haleine : battre le temps.

 

Dans trois modes de difficulté différents vous devrez visser 3 vis dans une planches, placer les bons carreaux de céramiques là où il faut, trouver les objets les plus lourds pour remplir la benne, casser des murs et, forcément, coller le papier peint et maroufler. Bref… mériter votre place au sein de l’équipe DECO en soit.

 

DECO le Jeu reste une application très grand public et le jeu reste plutôt simple dans sa mécanique. On regrette toutefois quelques manques de finitions graphiques d’une part avec des illustrations très simplistes à l’image des bruitages. Autre point un peu gênant, un enchaînement entre les tableaux explicatifs, les phases de jeu et les résultats (réussites ou échecs) un peu brouillon.

 

Des éléments qui rangeraient plutôt l’application du côté de nombreux jeux gratuits disponibles sur le Google Play sauf que… l’appli coûte 1.79€. C’est pas la mer à boire me diront certains mais on s’attend tout de même à un peu plus lorsqu’on paie.

Note Générale

60 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui s'adresse forcément aux connaisseurs de l'émission et qui souhaitent retrouver l'ensemble des tâches dans lesquelles les animateurs exercent leurs savoir et humour. Les joueurs les plus purs et durs seront certainement un peu déçu par le côté minimaliste de l'application et son manque de finition. Malgré tout, la "touche" mini-jeux remplit parfaitement son office addictive.
Télécharger

Vidéo