Dead End

80 100

Dead End est un clin d’oeil à pas mal de choses en même temps. Les plus cinéphiles d’entre vous auront senti dans ce titre une référence aux films de zombies et en même temps aux roadtrips. Et franchement ça tombe bien parce qu’on est pile poil là dedans avec ce titre. Il faudrait tout de même y ajouter un hommage aux jeux de voiture rétro des années 80-90 dans lesquels la route n’est qu’une succession de virages où on voit les objets arriver petit à petit. Votre objectif ? Renverser le maximum de zombies et si possible les gros !

Graphisme

17 / 20
Une belle ambiance graphique véritable hommage aux nanars d'horreur avec sa palette de couleur si spéciale et ses éclaboussures de sang qui gênent la vue et demandent un bon coup d'essuie-glace. Bref, des effets de trame bien maitrisés qui donnent à ce jeu son truc à lui.

Jouabilité

15 / 20
Nostalgiques bienvenues ! Il faudra, je crois, vraiment avoir connu bien des jeux vidéos pour savourer le clin d'oeil vidéoludique aux premiers jeux de voiture qu'est Dead End. Deux boutons vous permettent de diriger (disons plutôt de placer) votre véhicule sur l'asphalte. Glissez vers un côté pour donner un coup d'essuie-glace et glisser vers le haut pour envoyer le turbo (qui sert surtout à éviter certains obstacles). Sur la route ? Des zombies à dégommer et des obstacles à éviter. Simple non ?

Durée de vie

13 / 20
Votre seul but sera d'aller le plus loin possible et c'est certainement un petit peu court pour créer une véritable engouement pour ce jeu. Heureusement quelques missions existent et permettent de tenir le joueur en haleine.

Bande son

18 / 20
Une bande son bien rock n' roll et parfaitement appropriée à ce jeu et à son style graphique. C'est rare de tomber sur une telle harmonie entre les graphismes, la musique et la mécanique et ça mérite d'être souligné.

Prix

17 / 20
Un jeu gratuit au téléchargement qui vous donnera tout ce qu'il a pour vous décider à débloquer le jeu complet (reposant sur l'achat des améliorations de la voiture) pour une somme tout à fait raisonnable. 0,79€ pour le travail accompli c'est loin d'être exagéré.

Note Générale

80 / 100

Testé par Fran

Attention dans cette application le sang dégouline abondamment et c'est d'ailleurs toute la subtilité (et contrainte) de ce titre. Pour le reste, c'est un défouloir puissant qui a le mérite d'être une véritable proposition graphique originale. Et ça fait du bien de tomber sur des éditeurs qui cherchent autre chose que de fouler les chemins battus.
Télécharger

Vidéo