Dead Among Us

78 100

Quoi de plus néfastes que les zombies dans une ville qui a succombé à une terrible épidémie ? Ben rien en fait. Alors ni une ni deux, vous prenez votre arc et vous allez dégommer tous ces sans-cerveaux. Dead Among Us reprend les codes habituels des jeux de sniper avec une vue dégagée sur un paysage (dans notre cas citadin) et des cibles à trouver, identifier (dans notre cas c’est pas super dur) et à abattre. Très souvent le temps est compté car votre mission est de protéger les survivants qui sont, très généralement, assez insouciant du danger. A moins qu’ils aient une confiance aveugle dans vos qualités de tireurs.

Freemium, le jeu reprend également la fameuse mécanique d’améliorations de votre équipement. Améliorations qui vous permettent de gagner en puissance, en précision ou en stock de flèches. Les missions requièrent un niveau d’équipement précis et vous devrez sans cesse, et de manière très linéaire il faut bien le dire, améliorer votre arc, sa corde ou le carquois. Mais pour le reste, le plaisir de viser et de tirer reste intact. Surtout sur des zombies. Rapidement, plusieurs niveaux sont proposés en même temps avec des difficultés et des gains divers et variés. D’autant que les zombies se mettent à courir ??? Mais où va le monde ma bonne dame.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

Finalement un jeu freemium en mode sniper assez proche de ce qu'on peut déjà trouver sur les stores. A l'exception de la forme puisque celui-ci surfe sur la mouvance zombie et les mondes posts-apocalyptiques qui les accompagnent. On ne vas pas bouder notre plaisir de pouvoir faire preuve d'adresse mais on signalera qu'il ne convient pas aux plus jeunes joueurs.
Télécharger

Vidéo