Dark legends

15 20

Vous recherchez un jeu de vampire pour votre tablette Android ? Jetez un coup d’œil à Dark Legends un MMO où votre but principal sera d’éradiquer du zombie dans différents niveaux. On est typiquement dans le jeu social avec Dark Legends. En effet, ce dernier est gratuit à l’installation mais le nombre d’actions que vous pourrez faire est limitée dans le temps (barre jaune d’énergie).

 

Ainsi, tout l’intérêt du jeu repose dans le « poutrage » de zombie où, dans un environnement 3D, vous vous baladez avec vos sabres, épées ou masses à la recherche des boss de chaque niveau. Entre ces moments de bonheurs sanguinolents des espèces d’actions (où vous n’avez rien à faire sinon attendre) ramènent quelques piécettes qui vous permettront à la longue d’acheter des armes et équipements.

 

Jeu social oblige : vous pouvez customiser votre vampire en l’habillant avec des dizaines et des dizaines d’accessoires ce qui, bien entendu, vous amènera souvent à dépenser de l’argent. Les plus patients et les plus réguliers reviendront tous les jours, et joueront peu mais gratuitement. Un jeu que vous pourrez également retrouver sur le navigateur Chrome puisqu’il fait l’objet d’un partenariat entre le studio créateur du jeu (Spacetime) et Google.

Graphisme

17 / 20
Il n'y a pas à tortiller, le jeu est travaillé. Alors bien sûr ne vous attendez pas à voir des couleurs bariolées ou des licornes chevauchant des arcs en ciel... Non, les couleurs dominantes sont le rouge, le noir, le gris et le blanc. Attention pour les plus jeunes, beaucoup de sang dans ce jeu.

Jouabilité

13 / 20
Une note en demi-mesure car il faut adhérer à la logique des social games. C'est à dire accepter de ne jouer que 15mn chaque jour ou de payer sans cesse pour aller vite et loin. Chose qui bien entendu nuit à la jouabilité générale sans cesse coupée par des actions d'achat. Tout ça mis à part, il faut avouer que ce n'est pas toujours bien simple de savoir quel zombie on va frapper quand ils sont 5 autour de nous. Pour le reste, pouvoirs, améliorations et objets récoltés dans les coffres ou sur les zombies morts (on s'entend) agrémentent ce jeu à la manière des RPG où l'on voit son personnage devenir de plus en plus puissant.

Durée de vie

14 / 20
En lui-même le jeu peut durer des heures et des heures après il y a de fortes chances que le joueur se lasse assez vite car la mécanique est assez répétitive. On peut jouer les niveaux en solo ou en multijoueur et on peut toujours aller dans le "District" pour discuter avec les autres joueurs en attendant les minutes nécessaires pour recharger la jauge des actions.

Bande son

16 / 20
Musique et bruitages qui collent parfaitement à l'ambiance gothico-vampiresque. Durant les niveaux, aucune musique seulement les bruits des corps qui se démembrent et des pièces qui tombent.

Prix

14 / 20
On l'a dit déjà le jeu est gratuit à l'installation et il est de bonne qualité générale. Mais voilà, on est vraiment dans le jeu qui vous tente sans cesse pour débloquer des actions, des niveaux, des accessoires vestimentaires, des armes... A peu prêt tout donc. Les plus modestes sauront patienter et ne rien dépenser... mais il faudra vraiment savoir patienter.

Note Générale

15 / 20
Testé par Fran
Dark Legends est un jeu de bonne qualité c'est certain mais on se demande si on ne se lasserait pas d'une mécanique un peu répétitive à la longue. Enfin, Dark legends n'est pas un jeu "à l'ancienne" où, une fois que vous aurez payé, vous disposerez d'heures de jeu illimitées. Mais c'est le "business modele" des social games que voulez-vous.
Télécharger

Vidéo