Dark Guardians

67 100

Dans Dark Guardians, vous incarnez un combattant qui fraye son chemin face à des nuées de monstres. Ces derniers vous blessent si vous ne les abattez pas d’un furieux coup d’épée avant. La particularité est que les monstres peuvent être neutre, de terre, de feu ou de glace. A vous d’utiliser la bonne épée (ou plutôt d’appuyer sur le bon bouton en bas de l’écran) pour stopper l’animal sauvage en conséquence. En bref, c’est un peu un mélange de jeu de course et de jeu de réflexe. Il manque peut-être un peu de fun.

Graphisme

16 / 20
Des graphismes plutôt élégants qui présentent une vue des plus classiques dans le monde des jeux vidéos : la vue de profil. Les dessins et les effets sont plus classes même s'ils ont tendance à sembler un peu répétitif à la longue. Effet supplémentaire, les décors changent assez régulièrement.

Jouabilité

12 / 20
En bas de l'écran vous avez quatre boutons qui correspondent aux éléments des animaux qui foncent vers vous. Feu contre feu, glace contre glace, etc. En bref, un jeu de réflexe. Mais on a la sensation d'en avoir vite fait le tour et c'est un peu dommage.

Durée de vie

12 / 20
Même remarque que pour la jouabilité et qui, du coup, impacte forcément la durée de vie : on se lasse assez rapidement. Alors, bien entendu, plus vous progressez et plus les animaux sont rapprochés et se panachent en terme d'éléments. On est pris dans un sentiment de stress pour ne pas louper l'animal de feu au milieu d'une série de glace. Bref, vous voyez le genre ?

Bande son

17 / 20
Une ambiance musicale plutôt réussie avec des tambours de guerre et des choeurs guerriers qui se mêlent aux hurlements des loups. C'est les chroniques d'un guerrier-chasseur qui se jouent devant nous. Les bruitages accompagnent discrètement les coups d'épées donnés dans les chairs et les poils.

Prix

10 / 20
C'est vrai que le jeu est peaufiné et qu'on est forcé de reconnaitre le travail derrière. Mais franchement la mécanique prend moyennement et payer plus d'un euro pour un tel jeu ne nous convainc pas vraiment.

Note Générale

67 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui manque de générosité au final. Pas mal d'éléments (notamment l'ambiance) sont vraiment travaillés et donnent du charme. Mais tout ce qui est jouabilité se résume à un jeu de réflexe qui se révèle rapidement monotone. On a pas vraiment accroché mais rien ne vous empêche de vous faire votre propre idée.
Télécharger

Vidéo