Crazy Bill : Zombie Stars Hotel

80 100

Cet hotel n’est pas comme les autres ; il accueille les stars les plus illustres que ce monde connait. Oui… mais elles sont toutes devenues des zombies et elles logent tous les 10 étages. Hitchcock, Bruce Lee, les Blues Brothers ou Woody Allen et Marilyn Monroe sont autant de ces résidents. Et vous ? Eh bien vous êtes Bill, vous avez des gros flingues et vous parcourez les étages un à un pour éradiquer les zombies qui y vivent (stars comprises). Jusqu’à quel étage parviendrez vous à monter ? C’est bien la toute la question.

 

Un jeu loufoque, marrant et addictif où les objets bonus accrochés au plafon vous aideront à atteindre les plus hauts niveaux. Attention aux trous, aux flammes, au bombes et surtout… aux zombies. Ah aussi. Si vous voyez Chuck Norris inutile de lutter, vous ne pourrez pas le tuer. Normal.

Graphisme

16 / 20
Des graphismes originaux et plutôt marrants qui rappellent un peu les récents dessins animés américains un peu "white trash". Les stars sont reconnaissables et réussis comme l'ensemble des détails et objets qui peuplent cet hotel étrange.

Jouabilité

15 / 20
Rien de plus simple. A droite vous tirez et à gauche vous sautez. Maintenez le bouton saut appuyé pour faire un double saut fort utile. Pour le reste ? Repérez les objets au plafon qui vous feront gagner des étages, de la puissance de feu ou de la vie. Pour débloquer les objets il faut jouer et accumuler un peu d'argent histoire de les débloquer. Plus vous montez haut et plus vous gagnez.

Durée de vie

16 / 20
Potentiellement éternel car vous battrez sans cesse votre propre record d'altitude. Le jeu a beau être assez répétitif, il n'en reste pas moins hyper addictif.

Bande son

17 / 20
Une ambiance jazzy durant les écrans d'acceuil qui colle parfaitement à cette ambiance décalée. Et pour le reste western éléctrique, gros coups de feu et zombies qui agonisent.

Prix

16 / 20
Un jeu gratuit au téléchargement qui vous embêtera avec quelques publicités à moins que vous ne payiez 0,89€ (et franchement ça fait du bien). Vous aurez des chances aussi d'être bloqués à la prison si vous ne payez pas les 0,89€.

Note Générale

80 / 100

Testé par Fran

Bonne ambiance goro-loufoque assurée avec Crazy Bill : Zombie Stars Hotel. Un jeu simple mais pourtant réussi et fortement addictif. On est sûr de pouvoir dépasser les 100 premiers étages et vous ?
Télécharger

Vidéo