Construction Simulator 2014

84 100

Quel enfant n’a jamais rêvé de manœuvrer des engins de chantiers et de constructions ? Voilà pour vous l’opportunité de vivre ce rêve par procuration avec Construction Simulator 2014. Camions bennes, élévateurs, tractopelles sont autant d’engins que vous aurez à conduire et utiliser pour remplir les différentes missions qui vous incombent.

Graphisme

18 / 20
Vous voilà immergé dans une ville où votre point central sera votre entrepôt. Les différentes missions vous emmèneront dans les autres entrepôts de la ville, les ports et les chantiers. Tout ça dans un environnement 3D assez bien fichu : manœuvres compliquées obligent (besoin de voir sur les côtés notamment).

Jouabilité

17 / 20
Difficile de savoir si on a affaire à un jeu ou à un simulateur : sûrement un peu des deux (surtout le mode conduite). Des missions de plus en plus dures vous sont proposées à mesure que vous découvrez les 14 véhicules de chantier que vous aurez à conduire. Notons tout de même que les contrôles essaient de rendre au mieux la complexité à manœuvrer un engin et son outil en même temps. On switch donc d'une phase de direction à une phase d'action.

Durée de vie

17 / 20
L'éditeur annonce prêt de 20 heures de jeu et on le croit sans soucis. Autant conduire et charger un camion n'est pas trop compliqué, autant user du camion grue est une autre paire de manches. Fort heureusement, le jeu monte progressivement en difficulté.

Bande son

15 / 20
Aucune musique ne vous accompagnera dans ce titre. Seulement les bruitages des moteurs qui vrombissent et des matières qui s'entrechoquent.

Prix

17 / 20
Un jeu qui coûte moins de 3 euros pour plus de 10 heures de jeu n'est pas forcément une mauvaise affaire en soi. Et il faut avouer que du travail a été fourni pour représenter au mieux la vie de conducteurs d'engins.

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

Un jeu de simulation par un éditeur spécialiste de la chose ça devait forcément ressembler à quelque chose. Et c'est le cas ! Un jeu qu'on ne saurait trop recommander aux fans de chantiers et d'engins de construction. L'occasion pour d'autres de se rendre compte que la synchronisation n'est pas une option pour manœuvrer ces engins.
Télécharger

Vidéo