City 2048

85 100

Si vous avez adoré 2048 alors vous comprendrez tout de suite ce qu’on attend de vous dans City 2048. Mais cette fois, les graphismes sont mis à l’honneur pour vous encourager à créer la ville la plus imposante possible. Mais le concept reste le même. En « slidant » l’écran vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, vous enverrez toutes les cases pleines buter contre le côté de votre choix. Deux cases identiques vont fusionner pour créer une case de niveau supérieur vous offrant ainsi l’opportunité de découvrir  des cases contenant des bâtiments toujours plus hauts et peuplés puisque la « population » est l’indication de score.

La case de départ est une petite forêt qui deviendra une petite ferme puis un hameau, une villa, un quartier résidentiel pour finir par une série de buildings imposant. Une technique de base consiste à travailler au maximum les cases dans un coin du damier réservant ainsi un espace assez grand pour gérer au mieux les cases qui ne manquent pas d’apparaître à chaque tour. City 2048 est tout aussi prenant et addictif que son prédécesseur mais il faut bien avouer que la petite touche de graphismes épurés et citadins rajoutent du charme au concept.

 

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

City 2048 ou l'art de donner un coup de jeune à un jeu qui a connu son heure de gloire. Les fans du genre apprécieront de se replonger dans cette mécanique si originale et auront en plus la satisfaction de découvrir au dur et à mesure les nouveaux bâtiments. Et comme le jeu est gratuit pourquoi hésiter ?
Télécharger

Vidéo