Choplifter HD

70 100

Vous prenez la place d’un pilote d’hélicoptère intrépide spécialisé dans des missions d’évacuations et, vous vous en douterez, votre rôle est d’aller chercher des soldats, des civils ou des équipes TV imprudentes au milieu du champs de bataille ennemis. Vos missions seront toutes assez ressemblantes : évitez les feux ennemis et, tant qu’à faire, leur envoyer quelques missiles et pruneaux puis ramener les secourus à la base militaire, à l’hôpital ou dans les autres endroits sécurisés. Gérer votre fuel et la santé mécanique de votre hélico c’est tout ce qu’on vous demandera. Et, accessoirement, de ramener les gens en vie donc (ne faites pas comme moi) n’atterrissez pas comme un éléphant dans la soupe.

Graphisme

17 / 20
Des graphismes franchement réussis mais qui ne cachent pas aux plus vieux joueurs parmi vous un concept déjà vu dès le début des jeux vidéos. Car, il faut bien se l'avouer, on peut aller à gauche ou à droite mais on ne peut pas faire énormément plus de chose. Par contre les décors sont magnifiques.

Jouabilité

13 / 20
Comme on vous l'a dit on ne peut que se déplacer latéralement (un jeu de profil donc). Un pad permet d'avancer, reculer, lever et descendre votre hélicoptère et un autre pad vous permet d'orienter votre hélicoptère vers la gauche ou vers la droite. Deux boutons pour la mitrailleuse et les missiles (en quantité limité) et un bouton pour les boosts (qui consomme plus d'essence).

Durée de vie

13 / 20
Seulement 30 niveaux qui pourront vous ramener de 0 à 5 étoiles chacun. Le nombre d'étoile totale permet de débloquer les missions suivantes ainsi que quelques hélico plus puissants. Ca reste un peu court.

Bande son

17 / 20
C'est la guerre ! Musique ténébreuse et grandiose de guerre avec les bruits des rafales qui déchirent le calme de la jungle et des villes. Et dans le casque des indications de la base et de votre co-pilote. On est dedans Mike ! On ne peut laisser personne derrière mon vieux copain !

Prix

10 / 20
Presque 4 euros pour ce titre c'est sûrement un peu exagéré même si on est forcé de reconnaitre la qualité graphique et l'ambiance qui en ressortent.

Note Générale

70 / 100

Testé par Fran

Un titre un peu décevant il faut bien l'avouer. La mécanique date du Mathusalem vidéoludique et les graphismes ont du mal à cacher cette réalité. Le prix du coût nous semble un peu excessif.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20