Champ Man

82 100

Si vous vous sentez l’âme d’un manager d’équipe de football, peut-être devriez vous jeter un oeil à ce titre. Dans Champ Man 2014, vous prenez le leadership d’une équipe de Ligue ou de Ligue 2. Les clubs sont bels et biens ceux qui jouent actuellement les championnats de la saison 2013-2014. Mais n’espérez pas voir la couleur du gazon ou des buts magnifiques ; Champ Man est un jeu de gestion pur. Grosso modo, vous gérerez les transferts, les entrées du stade mais aussi les améliorations des infrastructures, le rythme et le style de jeu durant les matchs, etc.

Graphisme

16 / 20
Des graphismes rudimentaires mais ça n'est pas là l'intérêt du jeu. Du coup ils remplissent parfaitement leurs offices avec tout un système d'onglets qui permettent de gérer au mieux les différents aspects inhérents à la gestion d'un club et des matchs.

Jouabilité

18 / 20
C'est un jeu de foot mais tout le contraire d'un FIFA. Ici vous ne verrez même la trombine d'un joueur. En gros vous avez 6 onglets principaux. les transferts pour recruter et vendre vos joueurs. L'équipe pour gérer sa formation, donner les instructions de match, voir l'impact sur votre budget etc. Compétitions pour garder un œil sur les clubs en forme des autres championnats. Courrier où vous recevez différentes instructions. Manager où vous trouvez votre propre carrière et votre côte. Améliorations pour améliorer vos capacités d’entraîneurs ou l'état du stade (par exemple sa capacité d’accueil)..

Durée de vie

18 / 20
Les jeux de gestion sont construits pour durer. Vous pourrez gérer autant de championnats que vous le souhaitez car la carrière d'un manager est longue et lui aussi devient "bankable" et accède à des meilleurs clubs.

Bande son

15 / 20
Rien de bien exceptionnel mais forcément le jeu ne se prête pas à y créer une bande son miraculeuse.

Prix

15 / 20
gratuit au téléchargement, le jeu demandera certainement que vous achetiez des crédits en ligne si vous souhaiter booster les capacités défensives et offensives de vos équipe.

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui peut paraitre austère aux premiers abrods mais qui s'avère prenant. Dommage que les achats de crédits viennent troubler les seuls choix du joueur.
Télécharger

Vidéo