Cava Racing

79 100

Un jeu graphiquement abouti et gratuit qui vous propose de faire courir des vaisseaux dans des circuits courts et sinueux ? pas de problème ! Voici Cava Racing. Et la première chose qui frappe ce sont bien ses graphismes et surtout sa palette de couleurs pour le moins originale. 6 niveaux vous attendent avec un seul but : battre votre temps. Et c’est bien là un des grands défauts de ce jeu : c’est qu’on en a vite fait le tour. Seulement 6 courses à parcourir avec les 3 vaisseaux que vous débloquerez assez rapidement. Notez tout de même qu’entre le vaisseau débutant et celui expert il y a un sacré pallier.

le plus fun dans ce jeu restent les contrôles. Vous aurez le choix entre user du gyroscope ou des boutons virtuels mais dans tous les cas, vous sortirez régulièrement des virages quasiment perpendiculaire à la piste. Evitez de cogner les parois n’est pas en option car votre vaisseau est fragile et risque la dislocation.La piste est jonchée de bonus (réparateur de bouclier uniquement) et d’obstacles mais vous les différencierez très vite. L’ambiance musicale est elle aussi fort travaillée avec une musique effacée et le souffle de votre vaisseau humble et gracieux comme un vent d’été.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui frappe par sa beauté et ses contrôles agréables tant la fluidité est reine. Mais qu'est-ce qu'il est court !!! 6 pistes, 3 vaisseaux et on concourt jamais contre des concurrents sur la piste. Le mode "Championnat", "carrière" (appelez ça comme vous voulez) manque cruellement. Après il est gratuit donc peut-on trop se plaindre ? Non.
Télécharger

Vidéo