Cardstone

91 100

Oh qu’il est excitant ce jeu. Cardstone reprend les codes des RPG avec des dessins un peu potaches et un bestiaire tout droit issu des donjons les plus parcourus du royaume. En bas, votre guerrier. En haut, votre ennemi. Et entre les deux, des cartes qui passent et que vous devez taper pour les activer et coller des gnons à l’ennemi. Ca c’est le principe. Mais bien sûr les cartes qui passent ne viennent pas de nul part. Elles proviennent d’un deck de départ et à chaque ennemi abattu, on vous proposera 4 nouvelles cartes et vous ne pourrez en choisir qu’une qui remplacera une des cartes de votre deck de départ.

Sauf que voilà, les cartes proposées ne sont jamais les mêmes. Et que pour activer les meilleures, il faut puiser dans votre réserve de mana. Au départ votre seul point de mana ne vous permettra pas d’user des cartes les plus folles. Alors prenez bien le temps au départ de garnir votre deck de quelques cartes qui permettent d’augmenter votre jauge de mana. Mais n’oubliez pas les cartes attaques et les cartes défense car le monstre en face est là pour vous faire la peau. Le jeu est rythmé, le côté aléatoire des cartes proposées créé une attente et le doute que le deck sera trop faible face au prochain ennemi. Bref… c’est mortel !

Note Générale

91 / 100

Testé par Fran

Un excellent jeu au concept super original. La chance intervient pas mal mais principalement à la fin des stages où on nous propose parfois uniquement des cartes nulles comme un lot de cartes terribles. Pour ne rien enlever au charme, les personnes montent en niveau et se débloquent peu à peu. Mieux encore, le jeu est hyper rythmé on ne s'ennuie jamais.
Télécharger