Canasta

75 100

Au menu des bons jeux de cartes prenant : la Canasta. 11 cartes dans vos mains et vous devez créer des triplettes de cartes ou plus. Pour cela, vous vous aiderez des jokers et des 2 (qui jouent le rôle d’espèces de petits jokers) pour compléter vos triplettes. Votre but ? Atteindre le premier les 5000 points peu importe le nombre de manches que vous devrez faire. Pour cela, aidez vous de votre partenaire (placé en face de vous) qui alignera ses cartes sur les vôtres (ou inversement) et tentez de créer des… Canasta. Ces derniers correspondent à des piles de 7 cartes. La canasta peut être pure (par exemple que des 7) ou impure (Des 7 coupés avec des jokers).

 

Si vous connaissez ce jeu que vous appréciez forcément (personne n’aime pas la Canasta c’est bien connu) vous remarquez que certaines règles et choses peuvent changer de la version traditionnelle. D’abord les parties sont extrêmement rapides. Ensuite, vous ne pouvez pas finir une manche sans avoir fait au moins une Canasta. Plus encore, le pot est crucial pour ne pas dire critique. N’hésitez pas sacrifier des paires pour éviter que l’adversaire ne le prenne. Si le pot est énorme et que l’adversaire le prend vous êtes fait pour cette manche (priez pour qu’ils ne vous casent pas plus de 2 canastas mais n’ayez pas trop d’espoir).

 

Note Générale

75 / 100

Testé par Fran

On va pas se mentir, Flav et moi on adoooore la Canasta alors forcément, certains vont peut-être trouver ce 75/100 un peu surnoté. Ben oui, mais c'est comme ça ! Le jeu est gratuit ça ne vous aura pas coûté grand chose de vous y essayer.
Télécharger