Call Of Duty Strike Team

83 100

Et voilà le fameux Call Of Duty Strike Team spécialement créé pour les appareils mobiles. Et on reconnaîtra que les éditeurs ont eu de la suite dans les idées pour combler au mieux les imperfections de jouabilité inhérentes au tactile. L’action se situe en 2020 et de manière particulièrement originale et audacieuse : les Etats Unis sont frappés par un ennemi et il faut prendre les armes ! (Avouez que vous avez jamais vu ça !). Deux modes de jeu cohabitent : les campagnes et le mode survie (un mode Survival). L’originalité du jeu est l’importance d’un drone héliporté qui permet de prendre de la hauteur pour mieux botter les fesses de ces audacieux méchants.

Graphisme

18 / 20
Visuellement, le jeu est de toute beauté. Année 2020 oblige, l'échiquier géopolitique a changé et vous emmènera dans l’Arctique, en Chine ou en Afghanistan. Vous alternerez entre combats en plein air et assauts dans des bâtiments. Bref, vous en prendrez plein les mirettes.

Jouabilité

18 / 20
Atteindra-t-on un jour la jouabilité ultime d'un FPS joué depuis un clavier et une souris avec une tablette ? Peut-être jamais. Mais en attendant, il est difficile de faire mieux actuellement. Le drone a vraiment son utilité pour avancer dans les différents stages mais rien ne vaut le mode FPS pour dégommer les ennemis.

Durée de vie

17 / 20
Mode survie oblige, le jeu a une durée de vie plus que respectable. Mais le mode Carrière compte également deux modes de difficulté sans compter les armes à débloquer et les petits plaisirs propres aux FPS transformés en défis.

Bande son

18 / 20
Ambiance sonore hyper travaillée où les bruitages rivalisent avec la beauté du jeu. Une musique qui rappelle forcément le genre film de guerre.

Prix

12 / 20
Le jeu est travaillé et mérite d'être vu c'est certain. Il faudra quand même débourser 5.11€ pour l'acquérir. Et ça n'empêchera pas l'éditeur d'y coller des chats de crédits en ligne. Bof bof bof.

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

Une bien belle application graphiquement au top et exploitant au mieux les capacités de la tablette pour contrer autant que possible l'incapacité des tablettes à rivaliser avec le combo clavier/souris en matière de FPS. Un peu dommage tout de même cet business modèle agressif mais les grosses machines sont ainsi.
Télécharger

Vidéo