Tout le monde sait parfaitement que le pire ennemi des villes est le lézard géant dinosauro-nucléaire du type Godzilla. Dans Burn The City, ce charmant lézard c’est vous. Certes vous avez une tête plutôt sympathique et une capacité unique à cracher des boules de feu sur les immeubles mais il va falloir viser… et bien. Car les projectiles que vous lancez rebondissent de manière aussi élégante que précise sur les immeubles d’à coté. Un petit jeu de lancer sur tablette android bien sympa à tout égard.
jeux
Burn the City
Graphisme
16 / 20
Franchement c'est super joli, les illustrateurs ont fait du beau boulot et le dino a une super bonne tronche. Les tableaux sont épurés mais stylés. C'est chouette.
Jouabilité
17 / 20
Viser, ajuster la puissance en toute fluidité pour pourrir des villes (qui forcément le méritent au moins un petit peu). Ce jeu est remarquablement agréable à jouer presque zen (sûrement parce qu'on tient avec le dinosaure).
Durée de vie
12 / 20
C'est le point faible de ce jeu, seulement 45 niveaux lors de ce test. Mais c'est tout à fait le jeu qui reçoit des mises à jour régulières. Et en plus, pour avoir la médaille d'or à chaque stage, il faut s'accrocher (je dis ça je dis rien).
Bande son
14 / 20
La musique est apocalyptique et grandiose ? Check ! Les immeubles font bien "crac splotch" ? Check ! Les boules de feu font "chrrrrr" ? Check ! ... Ok c'est pas mal.
Prix
15 / 20
Pas beaucoup de niveaux d'accord. Mais le jeu est vraiment beau et agréable et il est à moins d'un euros. C'est bon ça.
75 / 100
Burn the City est le jeu de physique par excellence. Très joli (à la différence de nombreux de ses semblables) et très agréable. Franchement, il vaut l'achat.
Télécharger