Boost Beast

86 100

j’en entends râler « encore un match-3 ??? » et ils ont raison. Boost Beast est bel et bien un de ces match-3 qui reprend des éléments de RPG. L’écran se découpe en deux parties. En bas, le tableau où vous devrez échanger les symboles entre eux pour créer des lignes de 3, ou plus, motifs identiques. En haut ? des hordes de zombies qui en veulent à votre petit roi. A vous de le défendre en envoyant votre armée de cochons, chats, chiens, ours et lapins dans la bataille. Un symbole retiré fait apparaître un combattant à vos côtés. Et, basiquement, un combattant vient à bout d’un zombie. les deux se détruisant mutuellement.

Là où ça se complique (et là où le jeu prend toute sa saveur), c’est que des zombies de couleurs apparaissent. A vous de faire apparaître les bonnes troupes pour les contrer (les combattants de mauvaise couleur seront impitoyablement détruits par les ennemis). Les hordes peuvent être nombreuses et votre nombre de coups nécessaires pour faire apparaître les bonnes troupes réduits. il faudra donc avoir de la suite dans les idées et un peu de chance. A ce sujet, gérez bien vos bonus car ils peuvent être fort utiles pour anéantir les hordes suivantes. Enfin, des boss font leur apparition régulièrement.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Bonne surprise avec ce match-3 RPGisant ! le principe de faire s'affronter les troupes colorées est simple mais terriblement efficace. En plus, les couleurs et les graphismes apportent à cette application une vraie petite griffe qui ne laisse pas insensible. Très réussi !
Télécharger