Blastron

78 100

Sur la terre, les hommes ont inventé les robots pour faire la guerre. Super efficaces, les robots ont fini par venir à bout de l’humanité. Et maintenant ? Eh ben il faut bien s’occuper alors il se font la guerre entre eux. La devise de ce jeu qui ressemble un peu à Worms est « Blaster ou être blasté » bref… pas beaucoup d’autres alternatives. Un jeu qui repose principalement sur un mode mutlijoueurs où vos performances vous permettront d’améliorer l’armure de votre combattant de boulons mais aussi d’acheter des armes (dont le stock est limité) ou des boosts. Un mode carrière existe également mais il faudra payer en boulon pour jouer en permanence.

Graphisme

16 / 100
Des décors sobres mais souvent accidentés accueillent quatre tas de boulons combattants. L'ambiance est plutôt détendue et si on est là pour fracasser de la tôle c'est dans la bonne humeur.

Jouabilité

13 / 100
Une jeu qui ressemble fortement à Worms. Dans un temps imparti, vous (et vous seul) bougez et/ou viser et tirer sur un ou plusieurs ennemis. Ensuite, c'est au tour du joueur suivant. Celui qui marque le plus de points en quelques rounds gagne. Si vous êtes détruit, vous renaissez à un autre endroit. Pensez "Dégâts" pour gagner donc. Attention à bien positionner car on tire souvent contre le décor proche au début. Les déplacement également ne sont pas toujours simples ; un peu comme si la gravité était faible.

Durée de vie

17 / 100
Le compétiteur s'y retrouvera et c'est bien la force de ce jeu multijoueurs. Des pierres qui peuvent tomber, des coffres avec des objets spéciaux et surtout des ennemis aux mouvements imprévisibles assureront des parties toujours différentes.

Bande son

17 / 100
Pas mal de musique aux ambiances différentes ainsi que des bruitages plutôt comiques. Un aspect tout à fait réussi de ce jeu.

Prix

15 / 100
Le jeu est gratuit au téléchargement mais il est possible d'acheter des crédits en ligne. Crédits qui servent à rendre votre robot plus résistant ou à acheter des armes puissantes. Il y a donc des chances que si vous ne déboursiez rien vous vous fassiez laminer par des joueurs ayant mis la main au porte-monnaie.

Note Générale

78 / 100
Testé par Fran
Un bon petit défouloire avec ses parties qui ne durent que quelques minutes. On est vraiment sur du worms-like même si on aurait espérer un peu plus de finesse sans les déplacements et les tirs. Malgré tout, c'est bien marrant.
Télécharger

Vidéo