Big Sport Fishing

50 100

Trouver un jeu de pêche sur Android n’est pas toujours simple. Aujourd’hui voici Big Sport Fishing, un jeu où, vous l’aurez deviné, on est pas là pour cueillir des nèfles. Vous voilà embarqué dans un navire équipé pour la pêche au gros. Thons de toute espèce (pas de quotas dans la tablette), maquereaux mais aussi espadons et requins blancs se sont donnés rendez vous juste sous votre bateau (quelle chance vous avez vous alors ! ).

 

Big Sport Fishing reste un jeu plutôt rudimentaire aussi bien dans l’interface que dans le contenu proposé. Secouez la tablette comme si vous réalisiez un lancer pour envyer votre appât à l’eau. Dès qu’un poisson mort, un petit hameçon apparait en haut à gauche. C’est le moment pour donner un coup sec vers le heut avec votre tablette. Une jauge apparait, si elle est rouge, attendez de nouveau l’hameçon et redonner un coup sec. Dès que la jauge est dans le vert moulinez moussaillon, il faut remonter le bestiaud ! Si la jauge est dans le jaune, tout dépend du poisson mais la prudence vous invite à attendre un peu pour remettre la jauge dans le vert.

 

Vous devez en 5 manches faire assez de prises pour gagner l’argent nécessaire au déblocage d’un nouveau lieu de pêche, alors ne gaspillez pas l’argent fraichement gagner en appât. Soyez raisonnables.

Graphisme

11 / 20
Le jeu se veut hyper réaliste mais il faut bien avouer que ça lui confère un petit côté kitch. Les animations et plus généralement les mouvements des poissons sont super basiques surtout quand ils tournent autour de l'hameçon.

Jouabilité

13 / 20
Disons que c'est un jeu de pêche et que ça tombe bien, c'est ce qu'on recherche. Après, on saisit vite le truc. Le manque de bonus, de boutiques complexes où revendre ses prises ou de fantaisie quelconque rend ce jeu sobre et un peu lassant avouons le.

Durée de vie

9 / 20
Dans l'absolu vous pourrez jouer aussi longtemps que vous voulez. En réalité ? C'est difficile à dire sûrement pas très longtemps.

Bande son

13 / 20
Pas de musique mais seulement des bruitages plutôt bien faits. Dommage qu'ils se répètent un peu.

Prix

5 / 20
Heuu des fois oui mais là non. Presque 4 euros pour ce jeu qui compte 10 mondes sincèrement on ne vous le conseille pas. Essayez la version Lite avant de faire l'irréparable.

Note Générale

50 / 100

Testé par Fran

Il faudra vraiment être un gros gros fan de jeux de pêche pour aimer ce jeu et y jouer plus d'une heure. Malgré tout, la dynamique de lancer et de sortie de l'eau du poisson reste amusante quelques instants. Quel dommage de ne pas avoir agrémenter ce jeu de petits défis, de collections de poissons où de toute autre mécanique addictive.
Télécharger

Vidéo