Best Fiends

76 100

Dans le monde de Minutia, les insectes se retrouvent dans une guerre sans merci avec les limaces. Aidez-les à faire à faire la misère aux gastéropodes en assemblant habilement des files de symboles. je vous vois venir et : Non, ce n’est pas un match-3 à proprement parlé. En fait, vous tracez du doigt un chemin rassemblant (en vertical, horizontal et/ou diagonal) le plus de symboles identiques. Chacun de vos petits amis répond à une couleur et vous permet de taper plus durement les ennemis qui se présentent à vous. Pour chacun des symboles, plusieurs petits amis (avec des pouvoirs spéciaux) peuvent être débloqués. Tout ça se transforme donc un peu en jeu de collectionneur d’animaux mais passons.

 

Dans la pratique, le jeu reprend la très grande et fameuse mécanique dite « Candy Crush ». Vous disposez d’un nombre de parties limitées à une jauge qui se remplit très lentement à moins d’attendre ou de payer (et c’est d’ailleurs même pire que le modèle qui veut qu’on perde un point d’action uniquement en cas de défaite). Les niveaux se suivent et se ressemblent mais présentent une petite nouveauté savamment dispensée pour ne pas perdre le joueur. Et dans chacun des niveaux vous avez une ou plusieurs tâches à accomplir pour le compléter. Tuer X limaces, ramasser X champignons… bref, on insiste pas. Car comme d’habitude, ça marche plutôt bien.

Note Générale

76 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui ne révolutionne certainement pas l'industrie du jeu vidéo mobile mais que voulez-vous ? Ces casuals games déploient des trésors d'addiction pour vous accrocher au moins quelques dizaines de minutes sur l'écran de votre tablette. Celui là ne dément pas la règle et on se retrouve à enchainer les niveaux un à un. Heureusement (?) la jauge d'action se vide vite (que vous gagniez ou que vous perdiez n'y change rien) et l'attente reste une chance de quitter votre tablette (ou pas).
Télécharger

Vidéo