Battle Camp

82 100

Battle Camp ? Comment vous dire ? C’est un peu comme si les pokemons avaient rencontré le jeu de gestion et le Match-3 like réunis. Vous incarnez un jeune chasseur de monstres cools qui vous aident à vous battre contre des monstres sauvages et/ou apprivoisés. Les combats se déroulent sous la forme d’un espèce de Match-3 où vous devez réunir 3 symboles et, avec un peu de la suite dans les idées, de quoi créer des combos en déplaçant habilement un symbole à travers l’échiquier. Oui ça parait compliqué comme ça mais en réalité c’est assez simple. Le temps n’est pas compté et vous gagnerez à bien observer le jeu avant de jouer.

 

Et pour le reste ? Votre nombre de combat est limité par une jauge d’action. Au départ, pas de problème car passer de niveaux vous la remplit. Mais ensuite, vous devrez choisir entre attendre quelques heures ou payer. Un Freemium donc. Les symboles se répartissent en élément qui correspondent à vos monstres. Montez une bonne équipe en nourrissant vos monstres (avec d’autres monstres) pour qu’ils se renforcent. Et espérez toujours tomber sur un nouveau monstre plus mignon… et méchant aussi (tant qu’à faire ça peut être utile). Un jeu où on a également de remonter une ambiance Mmorpg avec la possibilité de faire des combats contre d’autres joueurs.

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

C'est un peu la nouvelle mode de ces espèces de RPG / Jeux de gestion / Match-3 et celui-là apporte une couche un peu MMORPG au moins dans l'ambiance générale avec ces personnages qui évoluent dans une environnement 3D. Le gros intérêt du jeu reste la "collection" et l'évolution de ses monstres qu'on découvre peu à peu. Rapidement pourtant, il va falloir songer à des manières plus "artificielles" (on entend par là : payer) pour progresser.
Télécharger

Vidéo