Bad Piggies HD

87 100

Et le voici le voilà ce jeu tant attendu où les méchants cochons superstars de chez Rovio prennent le devant de la scène. Dans Bad Piggies on se rend compte que nos cochons finalement n’ont ni bras ni jambes. Mais il faut bien les déplacer vers la ligne d’arrivée de chacun des niveaux proposés. Agencez au mieux les pièces disponibles pour mouvoir votre cochon.

 

Certaines pièces sont de type « structure » c’est à dire qu’elles servent principalement à former le véhicule. D’autres sont des « machines ». Soufflets, ballons ou ventilos vous aideront à élever ou encourager le mouvement des véhicules de cochons. Le jeu, comme d’habitude, possède plusieurs niveaux de difficulté sans que cela soit une réelle entrave à l’avancée. Premier niveau de difficulté : passer la ligne d’arrivée. Le deuxième et le troisième niveaux résultent dans la récupération d’items (par exemple les boites) ou au contraire dans le fait de ne pas utiliser certaines pièces disponibles au départ. Les plus habiles récolteront les 3 étoiles de chaque stage. Et comme dans Angry Birds c’est souvent coton.

 

Graphisme

17 / 20
Des graphismes soignés qui ne dépayseront pas les fans de Angry Birds. Et pour cause, ça y ressemble terriblement. Les couleurs, ce sens du détail sans exagération, tout y est.

Jouabilité

18 / 20
Dans ce jeu de réaction en chaîne, il faudra d'abord construire les bonnes structures en déplaçant les pièces disponibles dans les "slots" proposés au départ. Après ? Il faudra souvent ajuster l'usage des "machines" pour prendre les bonnes directions. Pas simple mais du coup addictif.

Durée de vie

18 / 20
On fait confiance à Rovio qui lance un jeu en annonçant déjà qu'un nouveau monde est en préparation. Pour l'instant le jeu compte tout de même 72 niveaux plus 18 niveaux bonus. Ces derniers se débloquent si vous êtes capable d'obtenir assez d'étoiles par groupe de 4 niveaux.

Bande son

17 / 20
Une musique travaillée qui là encore saura rappeler Angry Birds. Le genre musical est tout à fait similaire avec un son de même nature.

Prix

17 / 20
Le jeu est gratuit ce qui est beau. Il comprend en contre partie quelques publicités non gênantes.

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Bad Piggies est un jeu d'excellente qualité. On y retrouve tout le savoir-faire de Rovio qui nous a fait là un chouette mélange de ANgry Birds et d'Amazing Alex.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

18 / 20