Bacteris

80 100

Dans Bacteris vous gérez un ou plusieurs organismes (verts) et votre but est de maitriser l’ensemble des organismes présents sur le tableau. Pour cela, fiez-vous au pouvoir viral de votre bactérie (le nombre à l’intérieur des cellules) pour envoyer des charges aux organismes voisins. Quand votre charge est en supériorité numérique sur l’organisme convoité, vous allez en prendre possession et, de surcroît, vous rapprocher du but final. Forcément, vous ne serez pas toujours en position de force au départ et vous progresserez en prenant possession d’un organisme ennemi puis d’un autre. Mais tant que l’ennemi est en vie, méfiez vous toujours de ses actions car il va tout faire pour reprendre des organismes perdus.

En effet, l’ennemi a le même objectif que vous et il va donc essaimer ses charges virales de manière à vous anéantir. Très rapidement, des obstacles apparaissent sur les tableaux et des cellules ayant la capacité d’être déplacées font leur entrée. L’ennemi se retrouve souvent au centre d’un espèce de bastion et il vous faudra un minimum de méthode et de pratique pour parvenir à vos fins. Attention à bien positionner votre cellule mouvante car si vous envoyez votre charge viral dans les obstacles il sera très très compliqué de redresser la barre. Patience et vivacité seront les maîtres mots.

Note Générale

80 / 100

Testé par Fran

Un classique parmi les classiques de jeux flash : le jeu de propagation. Bacteris ne décevra pas les amateurs du genre tellement il reprend les bases même du genre. Gratuit, il vous convaincra certainement de lui laisser sa chance dans la jungle des applications de votre tablette.
Télécharger