Athens Treasure

72 100

Les Trésors d’Athène donc. C’est un match-3 dont les décors prennent place dans l’antique cité Grecque. Il s’agit d’un match-3 payant (mais au prix relativement modéré tout de même) testé donc à l’attention des joueurs qui en ont un peu marre du sentiment d’être une vache à lait bonne à payer des crédits. On peut même dire qu’il est réservé aux puristes du genre. En effet, si la plupart des jeux du genre proposent des gemmes spéciales dès que vous en associez 4 ou plus d’un même type, ce n’est pas le cas dans Athens Treasure. Néanmoins des bonus permettent de vous aider un peu dans les niveaux où vous bloquez.

Chaque niveau comprend un objectif qu’il faut remplir dans la temps imparti. Marquer XXX points, attraper XX gemmes de tel genre sont les défis proposés. Mais vous retrouverez également le principe des cases gelées ou enchaînées qu’il faut briser plusieurs fois pour en venir à bout. Le jeu en lui-même est rudimentaire et même un peu bugué parfois. Il n’empêche qu’on est content de trouver un bon vieux match-3 rustique et sans fioriture. Comme d’habitude avec les match-3 de ce genre, partir du bas du tableau puis remonter vers le haut et le meilleur moyen de remplir le plus rapidement possible les objectifs.

Note Générale

72 / 100

Testé par Fran

Les match-3 souffrent de leurs succès. Fioritures à gogo, mécanique de monétisation agressive et niveaux quasi-impossibles sans bonus... Des fois on en a marre et on se prend à rêver d'un retour à la simplicité. C'est une mission que remplit bien cette appli... un peu trop parfois car ça reste très très rudimentaire.
Télécharger

Vidéo