Asphalt 8 Airborne

18 20

Et le voilà le tant attendu Asphalt 8ème du nom joliment surnommé Airborne. Dans ce nouvel épisode pas de surprise au niveau jouabilité puisqu’on reprend les basiques. Des voitures de rêve toute plus puissantes les unes que les autres. Des courses normales, des duels, des éliminations et, le top du top, la possibilité (ou l’obligation) de détruire les voitures adverses d’une petite queue de poisson bien placée. Pas de surprise donc et pourtant, le jeu repose sur un nouveau moteur qui, dans la première version lachée sur le Google Play, s’accompagne de micro lags sur Nexus 7. Les courses restent splendides notamment avec leurs (fameux) raccourcis (qui sont souvent des « rallongis ») et, nouveauté, des effets climatiques comme de la neige qui se déverse sur le bitume.

Graphisme

18 / 20
Comptez 47 voitures différentes à lancer sur des circuits de toute beauté. Asphalt c'est une "griffe" et cet épisode ne déroge pas à la règle. C'est beau ! Le jeu compte 9 circuits différents mais paradoxalement on est frustré qu'il y en ait pas plus pour apprécier la beauté des pistes. L'interface de navigation a elle était bien revisitée et c'est une réussite.

Jouabilité

19 / 20
Une jouabilité qui ne dépaysera pas les habitués du titre. On tourne avec la gyroscope, on freine et on fait des dérapages contrôlés en appuyant sur le côté gauche. Avec le côté droit, c'est pour envoyer les nitros. Ensuite ? Duels, courses, éliminations... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour piloter les voitures les plus puissantes.

Durée de vie

18 / 20
Vous pourrez compter sur 8 saisons toujours plus difficiles et 180 courses... Rien que ça. Sachant que les courses comprennent plusieurs défis pas toujours déblocables en une fois... Comptez quelques dizaines d'heure facile. Et on ne parle pas du mode Multijoueurs réussis.

Bande son

19 / 20
Ambiance musicale originale, entraînante et sous adrénaline. On est là pour sentir les moustiques s'écraser contre l'écran de votre tablette. Et ça marche !

Prix

17 / 20
Les plus énervés d'entre vous pourront toujours mettre la main à la poche pour acheter améliorations, voitures et autres. les plus patients, eux, s'amuseront tout autant. Le jeu reste payant avec une somme vraiment très raisonnable.

Note Générale

18 / 20
Testé par Fran
On est jamais déçu avec les Asphalt et ce 8ème épisode ne déroge pas à la règle. Du sacré boulot, gratuit au téléchargement et avec un business modèle plutôt soft. Efficace.
Télécharger

Vidéo