Archos 97 Carbon Prix et Sortie

Décidément, 2012 est l’année de la tablette… Après les annonces de la tablette Google et d’un possible iPad Mini, c’est à un fabricant français de rentrer dans la course des nouveautés les plus attendues du moment. Archos lance en effet sa collection Elements avec l’annonce de la sortie de l’Archos 97 Carbon, et ça promet. Voici un tour d’horizon de ce qui nous attend.

Caractéristiques

La tablette sera disponible en 16GO mais aussi en 32 GO pour ce qui est de l’espace de stockage. Elle fait 9,7 pouces (format 4/3), soit autant que l’iPad. La résolution proposée est de 1024*768 pixels. Elle dispose d’un port micro SDHC, mais aussi d’un port USB 2.0 et d’une sortie mini HD. Elle a une mémoire vive de 1 Go. Elle est équipée d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 Ghz. Côté appareils photo, elle dispose de deux capteurs à la définition un peu limitée : 2 mégapixels à l’arrière, 0,3 à l’avant. L’autonomie est comprise entre 8 heures (audio) et 20 heures (vidéo), plutôt pas mal ! Et elle tourne sous Android Ice Cream Sandwich (4.0).

Prix et sortie

La sortie de l’Archos 97 Carbon ne devrait pas tarder puisqu’elle est annoncée pour le courant du mois de juillet. Ce sera un sérieux concurrents aux tablettes 7 pouces de par son prix. En effet, l’entrée de gamme coûtera seulement 250 euros ! Soit le prix de la Nexus 7 version 16GO, avec un écran plus grand que 2 pouces. Les prix chutent, c’est une excellente nouvelle pour les consommateurs.

La course est lancée, si vous souhaitez acheter une tablette dans les prochaines semaines, vous n’avez que l’embarras du choix !

Ecrit par Flav