Aqua Pets

70 100

Entre le jeu de pêche et le jeu de gestion d’animaux : voici Aqua Pets. Partir sur son bateau à la recherche des espèces rares ou passer son temps à les élever, les vendre ou améliorer l’aquarium sont autant d’activités proposées. Un certain nombre d’upgrades et pas mal d’achievements sont compris dans ce jeu freemium qui convient parfaitement aux enfants.

 

Graphisme

15 / 20
Des graphismes particulièrement soignés pour ce jeu sur Tablette Android. Dignes d'un dessin animé, le jeu est très épuré et agréable à regarder. Les poissons et espèce aquatiques ont tout de petits personnages animés et forcément... Ils sont particulièrement mignons surtout quand ils sont habillés. Chose assez appréciable, le jeu n'est pas excessivement chargé de multiples détails. Malgré tout, de vrais chara designers ont bossé sur les visuels et ça se voit !

Jouabilité

14 / 20
Rien de bien compliqué, une fois le jeu lancé, on se retrouve tout de suite à la session de pêche. Tapez une première fois l'écran pour viser et taper quand la jauge arrive dans le viseur. Attendez peu de temps et dès que la tablette android vibre, tapez une nouvelle fois pour sortir le poisson. Quand la jauge arrive dans l'aquarium tapez une dernière fois pour récupérer le poisson et vérifier qu'il s'agisse bien d'une nouvelle espèce. Utilisez les onglets du bas pour acheter une nouvelle canne à pêche, acheter des appâts de qualité (tout dépendra de votre budget) visiter l'aquarium et/ou vendre des poissons et jeter un oeil à la liste des poissons et des objectifs réalisés. L'action de pêche est particulièrement facile et mécanique ce qui en fait un jeu calme et idéal pour les enfants.

Durée de vie

16 / 20
De la canne à pêche jusqu'à l'aquarium, de nombreuses améliorations peuvent être achetées. Pour aller vite, le jeu devient rapidement payant. Malgré tout, pour les plus assidus, il est tout à fait possible d'y jouer 10-15mn par jour gratuitement. D'autant que de nombreux achievements (ou objectifs) réalisables dans le temps existent et apportent argents et perles. Pour les plus assidus (ceux qui voudront venir à bout des achievements) des heures et des heures de jeu en perspective.

Bande son

12 / 20
La bande son a rien de bien originale. Ce serait peut-être le point faible de ce jeu et en même temps, ce n'est pas un jeu d'action donc on attendait pas forcement des miracles. La bande son reste zen et douce ; elle colle au jeu.

Prix

12 / 20
Ce jeu est un jeu freemium. Il est possible de dépenser de l'argent pour améliorer plus rapidement ses performances (canne à pêche) et/ou ses chances de tomber sur des espèces rares (appâts). Malgré tout, et en restant raisonnable, c'est un jeu qui reste très agréable à jouer en mode gratuit. Il ne faut juste pas être trop pressé.

Note Générale

70 / 100

Testé par Fran

Un bon jeu de pêche et de gestion sans prétention et du coup fort réussi dans son genre. Amis compétiteurs de l'extrême, ne vous attendez pas à devenir de plus en plus talentueux dans ce jeu tellement pêcher est simple. Un des grands interêts de ce jeu réside bien entendu dans le fait qu'on ne sait jamais ce qu'on pêchera. Alors espèce rare ? Menu fretin ? Tiens je vais relancer la ligne un petit coup pour voir... D'oh... aller encore un petit coup... D'oh ! A noter que les notes Jouabilité et Intérêt ont été dégradées car le jeu bug de manière sporadique et quitte de manière inopinée pour revenir sur le dashboard.
Télécharger

Vidéo