APO Snow

75 100

APO Snow est, à l’origine, la marque d’un constructeur de planches de surf et, plus récemment, de skis. C’est aussi le nom de ce jeu de ski et/ou de Snow sur Android (selon le rider que vous sélectionner au départ). Simple à la prise en main, on se retrouve à dévaler une douzaine de pistes (dont certaines comprennent plusieurs passages possibles) à la recherche des sauts et des pipes à rider.

 

Ca fait son petit effet. Ce jeu n’est pas extrêmement difficile mais sur chacune des douzes pistes, 7 objectifs plus ou moins durs doivent être réalisés (par exemple : faire un saut à 200 000 points, Détruire 2 objets, prendre 5 portes, etc etc). Pour effectuer les sauts, un pad s’affiche et vous devez rapidement faire les bonnes combinaisons pour  » oinpsser « .

 

Le jeu est un peu court c’est dommage.

Graphisme

17 / 20
Des graphismes plutôt chouettes où vous vous retrouverez à guider les riders sponsorisés ABO sur du matériel griffé ABO. Il y a un petit côté Coolboarder qui se dégage mais version ABO. (oui, vous aller en manger du ABO alors on vous habitue on est sympa).

Jouabilité

17 / 20
Tout a été simplifié pour pouvoir jouer tactilement à APO Snow. Appuyez à droite ou à gauche pour diriger votre rider. Durant les sauts, glissez le doigt d'une case à l'autre pour effectuer les figures. Passer sur 3 cases durant les sauts est un " Pire Trick " (savoir ça vous sera utile). Au dessus de trois cases, il faudra acheter les figures avec les points gagnés.

Durée de vie

13 / 20
Seulement 12 pistes ? Comme c'est court. On reste sur notre faim en espérant que l'éditeur nous rajoutera quelques pistes à l'avenir. Après, il faudra refaire certaines pistes pour débloquer les 7 objectifs mais bon...

Bande son

15 / 20
Une bande son plutot groovy vous accompagne durant vos sessions.

Prix

13 / 20
On est assez partagé car le jeux est franchement sympa. Oui, parfois ça fait du bien de jouer à des jeux faciles mais fun. Mais tout de même, un tout petit peu plus d'1,50€ pour seulement 12 pistes c'est un peu léger.

Note Générale

75 / 100

Testé par Fran

Un petit jeu de Snow et de ski pour Android franchement sympa ! Surtout qu'i n'est franchement pas difficile. Il est trop court, voilà le défaut qui nuit à sa note.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20