Animoys Ravenous

92 100

Que sont les Animoys ? Des espèces d’animaux bipèdes à fourrure prêts à tout pour becter un max de fruits. On dit des fruits mais si c’est un animal endormi sur le chemin c’est pareil. Pas de quartier tant que ça se bouffe ! Votre but est d’emmener un premier animoys à travers des paysages où vous devrez éviter les pièges qui se dressent devant vous et ramasser le max de fruits possible. Mais sur la route, vous aurez l’occasion de trouver, délivrer et recruter de nouveaux animoys qui se joindront à vous jusqu’à créer un groupe de 10 crèves la dalle poilus.

La taille de votre groupe aura son importance pour boulotter les animaux géants endormis sur le chemin et au dessus desquels est indiqué le nombre d’animoys nécessaires à sa transformation en casse-croûte. Et retenez qu’un groupe de 10 animoys est l’assurance de voir ses gains en fruit doublés. Les fruits récoltés vous permettront d’acheter des améliorations mais aussi et surtout de nouveaux modes de jeu. Ces derniers vont vous demander de changer vos habitudes de jeu pour éviter des haches, surfer un radeau ou skier dans les décors. Et, pour ne rien enlever au charme de ce titre, plusieurs dizaines de missions peuvent être achevées (et rémunérées en fruits). Un jeu franchement fun qui ne prend pas le joueur en otage avec un nombre de parties limité ou des achats forcés. En plus c’est beau, les persos sont bien marrants, les décors travaillés et le tout pour la modique somme de rien du tout. Mais pourquoi passer à côté ?

Note Générale

92 / 100

Testé par Fran

On croyait avoir fait le tour des jeux du genre "Endless run" qu'est-ce qu'on sous-estime les développeurs parfois. Dès la prise en main on est charmé par ces personnages et cet univers léchés. On récolte rapidement assez de fruits pour débloquer des modes ou des améliorations (à commencer par le double-saut) qui enrichissent la mécanique de jeu elle-même. Du beau travail qui conviendra à toute la famille.
Télécharger

Vidéo